Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 07:24

la_roseraie.jpg



Hier soir, dans mon lit, sous la couette parcequ’il ne faisait pas très chaud, j’ai rencontré la perfection, et de plus à la télé ce qui n’est pas si fréquent, à travers un mur ocre  en ogive un cyprés se découpait sur le ciel de Toscane…Une merveille de simplicité et de beauté, les deux allant souvent ensemble. Un jardinier nous fait découvrir les travaux titanesques qu’il effectue depuis des années afin de restaurer un jardin paysagé avec l’aide de dessinateurs, artisans belges et beaucoup d’argent, aspect financier jamais évoqué mais on imagine aisément. Bassins, fontaines, statues judicieusement posées, tout concourt à donner un sentiment de plénitude et de temps arrêté.
Autre reportage, le jardin japonais dans la Drôme, je suis moins sous le charme, mais la séance de ratissage s’avère être un excercice difficile, à mon avis c’était juste pour la caméra car j’ai vu que les chats étaient enfermés pour l’occasion. Un homme qui aime les chats doit choisir entre le ratissage artistique et les petites pattes irrespectueuses du gravier.
Direction l’Angleterre, mère patrie des jardins et grands espaces verts. Des kilomètres de buis et là j’ai envie d’éteindre, je possède 3 buis, je suis jalouse, pourquoi me torturer ainsi avant de m’endormir ?

Et pendant ce temps Maky reposait ces mains endolories, ces jambes raides tout en réfléchissant dans quel meuble il allait ranger les outils, pour l’instant rien n’a été jeté encore, les tas se déplacent au gré des changements d’emplacement. Il a quand même accepté de boucher quelques trous en espérant ne pas murer pour l’éternité, crapauds et lézards !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je n'ai vu que la fin de l'émission :-(
Je regrette de l'avoir loupé!
Mmmm, l'odeur du buis!
Répondre
B
Ca repassera peut-être sur TV5.
B
J'ai vu le reportage, et mes mirettes n'en sont encore pas encore remises. Je rêve d'un jardin comme celui de Toscane mais hélas la terre est basse et je n'ai pas les moyens de m'offrir une ribambelle de jardiniers prêt à exécuter mes désirs et pourtant j'ai pleins d'idées.
Répondre
B
je trouve que ce genre de reportage est de la cruauté mentale.
M
Bonjour,
Et bien moi hier je fêtais mon anniversaire. Et hop une année de plus qui s'engage. Mais tout cela avec le sourire et bonne humeur. Je pense bien que les travaux de jardins soient épuisants et demande beaucoup de temps. La nature n'attend pas (sourire).
Alors bon courage à Maky et très bonne journée à toi ainsi qu'à vous tous
Marie Christine
Répondre
B
Et la terre et de plus en plus basse avec les années, je ne sais pas pourquoi!
M
Je n'ai pas regardé, mais j'aurai été aussi torturée que toi.  Ce genre de reportages me donnent pleins d'idées que je ne peux jamais réaliser.    3 Buis, c'est pas mal.  J'en ai juste un, tout racorni, feuilles jaunies....
Répondre
B
les miens aussi font une jaunisse de feuilles, alors je coupe et mets de l'engrais.
N
C'est la meilleure période de l'année pour s'occuper de son jardin ! Ma haie s'est fait raser de près et il y a des fleurs partout !
ps : au fait, c'était N. le jardinier !
Répondre
B
Ah bon c'est le jardinier je me disais bien aussi que l'autre avait d'autres préoccupations que celle de me lire...