Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 07:31

le-cerisier-victime-des-corbeaux.jpg

Juste une mise au point.

 

Je dois bien ça à mon forçat de mari : c’est lui et lui tout seul qui range son atelier, aidé moralement par Pomponette « Alors ça avance Maky ? » Je lui rends visite régulièrement, sinon nous ne nous verrions pas de la journée et aussi pour débattre avec moi-même sur ce que l’on va jeter ou pas. Hier la boite à pharmacie du grand-père de Pomponette à refait surface, une grande boite blanche, un peu demantibulée mais l’homme aux doigts d’or m’a promis de remplacer les charnières et en route pour une nouvelle vie. Bien repeinte, tapissée d’un joli tissus à fleurs elle sera parfaite pour les vêtements de poupée de Maminette, si elle joue à la poupée. Je me dois d’avouer quand même que le tas « à jeter » s’apparente plus à une petite colline qu’à l’Everest…
Pour moi hier c’était atelier couture avec Cerisette, après avoir consulté Pomponette nous avons entrepris avec succés de rétrécir des jambes de pantalons trop larges. Pour moi il s’agissait surtout de ne pas louper cette opération sur un pantalon acheté 20 centimes à Béthanie…c’eut été dommage de gaspiller !
Aujourd’hui je vais suivre vos conseils et me reposer en prévision de l’arrivée de Maminette, mais avant, ce soir, nous mondanisons et un repas correct s’impose.
A quoi peut-on se fier en matière de « bouffe ? » Entendu hier à la télé que sur les pommes bios il fallait impérativement ne pas manger les taches brunes, hautement cancérigènes. Par conséquent je suppose que les pommes qui reçoivent au moins 50 pesticides différents sont bien meilleures pour la santé. Nous prendrait-on pour des imbéciles ? je le crains et ce n’est pas nouveau.
Les corbeaux continuent leurs méfaits, pour répondre à vos conseils, j’ai déjà essayé les CD, pas du tout efficaces.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir, Je suis désolée de m’invertir de cette façon sur ton blog mais c’est pour une bonne cause. Un petit bonhomme se bat pour garder sa vie qui ne tient qu’à un fil. Alors je lance un S.O.S à tous mes ami(e)s bloggers pour aider Alexandre et ses parent qui demande de l’aide. Merci à toi et à tes ami(e)s de ce que vous pourrez faire car il a le droit de vivre. Très affectueusement, Marie Christine
Répondre
B
Ne serait-ce pas un hoax, je vais regarder sur le site, le plus souvent ce sont des canulars qui circulent depuis des années.
F
Il est sympa ton jardin. Moi j'aime le pain bio il est bien plus nourrissant, mais être sûr de tout ma pauvre dame, c'est impossible !Bonne soirée charmante mondaine ! 
Répondre
B
Moi aussi j'aime bien le pain bio, la mondaine est un peu défaite ce matin!
P
Et lors de ta visite, il n'a pas le doit à une bière ? Non! Le pauvre homme. Bonne journée tout de même !
Répondre
B
Zut je n'y ai pas pensé. bonne journée.
C
bonne soirée..et profites de l'arrivée de Mamainetet..bon week-end
Répondre
B
Il faut d'abord aller la chercher la maminette.
T
Un beau jardin qui incite davantage au transat qu'à remplir le "tas à jeter".
Répondre
B
Le tas a augmenté, un peu.