Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 06:54
raisins-22-mai.jpg                                       
                                                           Petits raisins deviendront gros.

6 ans que nous ne sommes pas partis en vacances, 6 ans que la piscine nous tient lieu de grande bleue et voilà que cette année une opportunité de passer des vacances à 200 mètres de la plage nous est offerte, alors que faire ?  L’expérience nous a appris que les projets dans ce domaine tombent souvent à l’eau, alors partir ou pas ? Ne pas y penser trop à l’avance, faire comme si de rien n’était et se préparer la veille ? Ne pas s’imaginer déjà en train de cuire d’un côté puis de l’autre sur le matelas bleu et blanc. Ne pas se voir en train de revisiter la maison de Renoir sur les hauteurs de Cagnes et surtout ne pas se demander si nous devons abandonner lâchement les tomates juste au moment de la pleine production. De plus après une conversation hier avec une jardinière-potagère, j’ai envie de tenter les melons, il paraît que même en Seine et Marne ils sont aussi bons qu’à Cavaillon ! Rien que des soucis tout ça ! Mais la mer c’est quand même bien tentant…En attendant de jouer les sirènes hier j’ai traqué la mauvaise herbe dans le potager, admiré la vigne qu’il faudrait bien guider sur le mur, encouragé les 3 pousses de bambous qui sortent enfin de terre, détruit une planche de salades qui refusent de pousser et donné une médaille aux oignons rouges qui tels de vaillants petits soldats se dressent fièrement au garde à vous.
Sister ayant eu la  bonne idée d’enregistrer « Le clan des Pasquier » tirée de l’œuvre de G. Duhamel, je l’ai regardé hier soir avec plaisir, dépoussiérée et bien interprétée, cette chronique familiale change un peu des séries policières et Bernard Lecoq en père de famille « doux-dingue-réveur » est parfait. Je n’avais pas reconnu Valérie Kaprisky, bien loin des rôles de sa jeunesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pour les tomates, tapez un. Pour la mer, tapez deux. Ah ! Me Dugenou m'indique que la mer est largement en tête du vote des internautes... Alors, Mab abandonnera-t-elle ses tomates cet été ? C'est à vous de décider...
Répondre
B
La réponse en août.
M
Ne t'inquiètes pas...Ce ne seront pas les raisins de la colère !Bisous
Répondre
B
Sauf si les corbeaux attaquent.
M
Je n'hésiterais pas une seconde ... tu me diras, c'est facile, j'habite sur la Côte d'Azur, mais sans être chauvine .... qu'est ce que c'est beau !! Bon week-end !
Répondre
B
Un endroit béni des dieux!
F
Moi je filerai tout de suite au bord de la mer... Mais bon hein, moi c'est moi !
Répondre
B
J'y suis déjà dans ma tête.
N
Moi je suis d'avis que les occasions ne se presentent jamais par hasard. Quand elles passent, mieux vaut les prendre.
Répondre
B
J'ai appris depuis quelques temps à ne pas trop faire de projets, alors on verra le moment venu.