Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 09:16
--claircie-relative.jpgConfectionner de jolis vêtements pour Maminette, voila ce qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu le livre culte des couturières averties. Je ne sais pas coudre, je ne suis pas trés minutieuse, lire un patron est aussi ardu que consulter les plans du nouvel Airbus, mais tout ceci n'est pas important, grâce à Sister qui m'a offert the livre "Les intemporels de bébé", mettant à profit la pluie empêcheuse de jardiner, je me suis lancée.

couture-1.jpg Premier coup de ciseaux dans un morceau de vieux drap, une couture par-çi, une prise de tête par là, un peu d'auto-satisfaction plus tard et me voici avec un "bloomer-prototype" que j'essaierai à Maminette vendredi. S'il convient je passerai à une prise de mesure précise et continuerai par un joli tablier croisé. Quand je vous dis que je mute...la fée du logis veille sur moi à n'en pas douter.
couture-2.jpg
Hier en ouvrant la porte de la terrasse un buis bien rond et de bonne taille m'attendait, Pomponette a fait des folies.
Petit restaurant avec Maky et à ce propos je vous pose une devinette. Que fais Maky sitôt assi à la table du restaurant?

Cette fois c'est la der des der, si ça ne marche pas , je boude!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
BOn courage pour les réalisations à partir du livre! je s uis sure que ca va etre chouette!Si tu veux des idées d'inspirations, ou des conseils tu peux aller ici: http://anatole.petitstrucs.com/tu peux aussi mettre tes propes oeuvres, n'hésites pas!
Répondre
A
Vas-y, n'hésites pas, lance-toi... Il te faudra peut-être un peu plus de temps parce que tu débutes, mais tu verras quel plaisir c'est de réaliser un vêtement pour sa petite-fille!J'ai déjà réalisé trois Elsie (reversibles, bien sûr), avec le bloomer et le béguin assortis. Mais la robe est beaucoup plus vite faite que le bloomer!  Quant au béguin, pour un tout petit bébé (moins d'un an), c'est la cerise sur le gâteau. Du moins pour la grand-mère que je suis... Pour la maman ou le bébé, je ne sais pas trop. Mais l'ensemble fait toujours plaisir. Et un des trucs vraiment utiles, c'est de ne pas hésiter à repasser. Bon courage et tiens-nous au courant, s.t.p.Amicalement.
Répondre
B
Bienvenue ici et je vais suivre tes conseils, il me semble que pour le bloomer je n'ai pas eu de difficultés particulières. j'ai hâte d'avoir les mesures de Maminette pour faire le tablier. bonne journée.
L
Pour la couture, depuis quelques années je fabrique les déguisements du carnaval, et je m'en tire pas mal, mais je ne me suis pas encore lancée dans les vêtements de "ville", manque de temps on va dire.Pour tes différentes mutations, tu fais comme le bon vin, hhi hhiii
Répondre
B
Bonne idée les déguisements. tu me fais rire avec ton manque de temps!
M
Et dire que je lui ai demandé ce que je faisais...Alors elle vous l'annoncera elle même.Comme disait Coluche : Attention ! Déconnez pas, j'ai les noms de ceux qui suivent pas...Alors moi aussi j'ai les noms de ceux ou plutôt celles qui me prennent pour le "demeuré" du canton, je me vengerai par des commentaires "assassins"...NA !
Répondre
B
Tu te sens visé par certains coms?
L
bein, c'est super Mab.... tu te mets à la couture... je ne sais pas coudre... tu vas donc ressortir bientôt aussi tes 3 Kgs d'argile !!!Bisesloula
Répondre
B
l'argile attendra encore un peu je crois.