Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 07:34
R30.jpg

Entre les parkings souterrains et moi ce n’est pas une histoire d’amour loin s’en faut. Tout a commencé en 1980, nous étions encore en Algérie mais en vacances en France, la condition d’expatrié s’accompagnant souvent de salaires très améliorés, Maky grand amateur à l’époque de voitures et de vitesse fait la tournée des garages : « Bonjour Mr le garagiste, nous voulons une voiture d’occasion, mais la plus chère et la plus grosse. » En quelques minutes nous voici heureux proprétaires d’une R 30, V6, injection et j’en oublie sans doute…Il est urgent de faire les papiers, l’homme repartant travailler au soleil. Quant à moi après quelques derniers achats importants, alcools, fromages et autres produits de première nécessité j’irai faire embarquer la voiture à Marseille et prendrai l’avion. Mais qu’est ce qui m’a pris d’aller me pavaner à Fontainebleau à 3 jours de mon départ, j’ai l’habitude de l’empâtement de ma 4L et au sortir du parking je martyrise sérieusement l’aile de la chère et grosse voiture… La justice divine n’aime pas les frimeurs ! Pas un mot à Maky, de toutes façons le téléphone fonctionne très mal au-delà de la grand bleue. Je fais réparer en urgence, on ne voit rien et le garagiste est content de partager ce petit secret avec moi. Je vois déjà le sourire narquois de mon lectorat homme. Vous avez raison…En récupérant la voiture au port d’Alger je vois Maky qui tel un chien sur le point de lever la patte tourne autour du vehicule, dans un sens , dans l’autre, prend du recul, se penche sur l’aile réparée et demande un brin agacé ; « Qu’est-ce t’as foutu ? » Ca s’est terminé devant une langouste et mossieur a pu sillonner les routes du Sud à une vitesse excessive pour son plus grand plaisir. Depuis les parkings ne m’aiment pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quoi!? Il s'en est aperçu?! Le garagiste n'avait pas bien travaillé alors... ah ces hommes!(j'ai rayé ma voiture samedi dernier...)
Répondre
B
Beau travail du garagiste mais oeil de lynx de maky!
D
C'est vrai que les parkings ... ne sont pas forcement adaptés à la taille des voitures ;-))) bisous
Répondre
B
Parce que les parkings sont conçus par des hommes.
K
Il y a des choses sur lesquelles on ne trompe pas un spécialiste...
Répondre
B
Ah les hommes et leur  voiture!
M
Le garagiste est un vilain rapporteur !
Répondre
B
Même pas!
M
C'esy amusant qu'ils remarquent ça, alors que pour un tas d'autres choses ils sont si peu observateurs, les hommes. Je parle en général...C'est caillouteux l'Algérie, non ?
Répondre
B
Un sens de l'observation sélectif. l'Algérie c'est caillouteux, c'est sableux, et c'est verdoyant aussi. Une diversité de paysage qui nous a fait voyager pendant 4 ans.