Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 07:04
renaud_et_mich__le-1.jpg                                                                                  Tante préférée et son frêre.

Hier c’était l’anniversaire de Tante Préférée, j’ai oublié, j’ai honte mais comme je sais qu’elle n’aime pas que l’on parle d’elle et que j’adore la taquiner et même parfois la bousculer ce billet sera pour elle.

Tante préférée habite Avignon en écrivant  surgissent aussitôt les souvenirs de vacances. Nous partions chaque été chez mes grands-parents dans l’Hérault, détour traditionnel par Avignon, papa allait retrouver sa sœur pour quelques jours trop courts, Sister et moi, nos 4 cousines et allions nous adonner à notre sport favori, la moquerie. Appartement spacieux, couloir interminable nous prenions place aussitôt à notre poste d’observation, les baies vitrées et là pendant des heures nous regardions passer les garçons sur la rue de la République, au bout, le Palais des Papes présentait un intérêt bien moindre pour nos esprits critiques. « Fermez les fenêtres les filles, la chaleur entre » Qu’importe sur le moment mais la nuit , habitués que nous étions à la fraîcheur de la Seine et Marne le sommeil tardait à venir. Durant cette étape sur la route des vacances j’aimais particulièrement regarder le frêre et la sœur redevenus enfants par le simple fait de leurs retrouvailles. Avec une partialité déconcertante Tante Préférée nous prenait toutes à témoin « N’est-ce pas qu’il est beau mon frêre ! Comme il conduit bien » J’arrête là, la litanie de ces perfections ce serait indécent tant elle pouvait être d’une mauvaise foi totale. L’enseignement de leur grand-mère Jeanne était bien ancré au plus profond de son cœur. Le grand frêre  est le plus beau, on marche un pas en arrière, on lui donne sa part de gâteau ou de bonbon,  on l’admire, on le vénère quoiqu’il fasse. Les pièces rapportées qu’étaient mon Oncle Y. et Pomponette n’avaient pas d’autres choix que d’acquiescer…

Grâce à toi Tante Préférée j’ai eu de merveilleuses vacances, des souvenirs de camping en Provence toujours vivaces, des cousines que je ne vois pas assez souvent, alors avec un jour de retard « Bon anniversaire »

Partager cet article
Repost0

commentaires

les filles de 1975 13/06/2007 22:54

C'est une bien jolie note pour Tante préférée et de bien beaux souvenirs!

mae 13/06/2007 20:28

bon anniversaire à cette tante préférée qui a le bonheur d'habiter dans cette belle cité!!

Fleur de Lys 13/06/2007 13:51

Bon anniversaire à la tante préférée. Avez-vous remarqué que lorsque l'on retourne sur un lieu d’enfance que l'on n’a pas vu depuis longtemps, tout semble tellement plus petit ?

laparhasard 13/06/2007 13:36

Bel hommage d'anniversaire...ton post me fait penser à cette chanson de becaud"les tantes jeannes"

Maky 13/06/2007 12:05

Les vacances...Avignon, Le Pin de la Lègue...Oui, que de bons souvenirs.Bon anniversaire la Tante.Ah ! au fait, Mab, elle vient d'appeler...- Claudie vient de me lire le blog ! Tout d'abord, j'étais un peu fachée, tu sais je n'aime pas qu'on parle de moi... Puis après, j'ai bien ri ! J'étais contente.Bon, ben...c'est l'essentielA ma première visite, les cousines (moqueuses) m'avaient dit, tu verras papa ressemble à Louis de Funès !!!!!Ca met en confiance...J'appréhendais de rire...de ne pas me maitriser, enfin j'étais mal à l'aise...Ses premiers mots après Bonjour...(Avec l'accent)- Alooors....c'est vrai que je ressemble à Louis de Funès.......J'ai cru avoir un malaiseBisous