Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 07:32
02.JPG
                                                       Depuis hier plus une rose, il faut attendre les prochaines.

En disant hier que les roses piquaient elle avait bien raison  et quand on a une Pomponette chef jardinier en vacances il faut bien garder au jardin un air propret, c’est ainsi qu’hier sous un chaud soleil, armée jusqu’aux dents de sécateurs, cisailles à rallonge, échelle et d’un peu de courage j’ai entrepris la décapitation sévère des roses fanées, dans les massifs ça allait encore mais arrivée sous la roseraie ce fut une autre histoire. Un entrelac de roses fanées, de branches hérissées d’épines, de fleurs à ne pas écraser et le soleil qui avait pris l’option d’être toujours dans mes yeux afin de mieux m’aveugler, une épopée vous dis-je. Résultat quand même satisfaisant, une poubelle pleine de têtes fanées. Après cet épisode une petite liane de liseron de rien du tout me narguait dans un massif de je ne sais quoi, ça c’est une vraie malédiction, il faut arracher, défaire le nœud étouffeur, trouver la racine et devinez qui gagne dans cette bataille ? Le liseron toujours !
L’après-midi fut consacrée à désherber salades, melons et tomates, la perspective d’un apéritif dînatoire chez Cerisette me donnait du courage, mais la chaleur un peu lourde a eu raison de moi quand même.
Fin de journée agréable entre amis, champagne et petits toasts, souvenirs évoqués, coucher de soleil magnifique, jolie maison pleine de charme, j’en reviens toujours « boostée » avec l’envie de changer plein de choses chez moi.
Le correcteur d'orthographe me prévient qu'il y a trop de mots suspects, seuls les 100 premiers ont été corrigés!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mab, mais t'es une pro du jardinage.... et tu as des melons, des tomates, des salades... des roses... et des liserons...les petits toasts en fin de journée.... il ne manque plus que les petites filles modèles de la comtesse de Ségur... c'est ce que j'imagine en te lisant... c'est super, ta manière de raconter.Bisesloula  
Répondre
B
En parlant de melons il faut que j'aille voir sur internet s'il faut les arrêter.
F
Nous serons toujours reconnaissants à Nicéphore Niépce et Louis Daguerre pour leur magnifique invention. C’est grâce à eux que nous pouvons garder sur papier des souvenirs. La rose ayant complété son cycle de vie, son beau souvenir est toujours vivant sur les photos.
Répondre
B
Ah oui sans les photos que serions nous?
B
ton post d'hier plus celui d'aujourd'hui, ça fait un post "rose-thé" bises  
Répondre
B
le mot qui fait mouche comme toujours!
M
c'est vrai qu'il a fait beau! quand je vois tout le travail qu'occasionne un jardin, je commence à avoir peur, j'ai été très mal habituée ici où les jardiniers de la ville font des miracles dont je peux profiter, mais à la campagne, je vais devoir m'y mettre et je ne sais pas si je vais réussir à assurer!
Répondre
B
Bien sûr que tu vas assurer, car c'est aussi bien du plaisir .
P
J'ai installé la clim samedi ! Les après-midi, avec le soleil qui dès 14 heures jusqu'à 19 heures donne sur le balcon, c'est une vrai fournaise. C'est bien d'avoir un jardin, mais c'est aussi beaucoup de temps, et il arrive un moment où celà devient difficile à assumer. Bon après midi.....au frais, si possible ;-)
Répondre
B
Trop grand le jardin surtout quand la jardinière n'est pas là