Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 07:26
Chantier-1.jpg
chantier2.jpg

Une fuite qui a détruit un morceau de plafond, la nécessité impérieuse de faire enfin de cette pièce du rez de chaussée quelque chose d’accueillant et chaleureux, l’envie de bouger les meubles et d’éliminer de petits riens et voici le moment de reprendre les pinceaux et de se lançer dans la déco. Tout l’hiver j’ai cogité, mesuré, peser le pour et le contre mais c’est plus fort que moi, faut que ça bouge. Alors hier matin j’ai vidé les 3 bilbliothèques, à chaque paquet de livres, un souvenir ressurgissait, le premier acheté, livre de poche, Pierre Benoit, pas question de m’en défaire, et celui-là offert pour un anniversaire, je me souviens que Pomponette occupée avec le matelassier, (du temps où les matelas se refaisaientt tous les 10 ans) avait oublié quel jour nous étions ! Ah ces sagas de James Mitchener, je m’y suis noyée avec délices. Les classiques annotés par moi, dois-je les garder pour les petits, et celui-çi offert par un ami, jamais lu mais je le garde, et non ne pas commencer à les relire, ce n’est pas le moment. Les albums photos, pas question d’en tourner les pages maintenant. Temoins de toute ma vie les livres sont les jalons indispensables pour parcourir 63 ans d’une vie plutôt bien remplie, riche en péripéties. Etape suivante faire passer la bibli dans la pièce contigüe, j’ai mesuré, ça va, j’ai juste négligé que la porte allait poser un problème, j’aurais besoin de l’assistance Maky pour démonter la bête. Il rale un peu, estime que je l’ai mis devant le fait accompli, aurait préféré que j’attende qu’il ait fini la table de jardin en cours, oui c’est vrai mais je ne résiste jamais à une pulsion «déménagement-travaux » Ces quelques petis réaménagement vont me permettre d’avoir un rangement plus cohérent de certaines choses, du genre rapatrier la cocote-minute dans la cuisine. Pour l’instant elle est dans un placard en bas ! Les photos donnent une idée assez précise du foutoir dans lequel j’évolue depuis hier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Avec mon bibelot, nous avons souvent déplacé les bibliothèques, le manque de place nous oblige à les laisser au même endroit, je dois dire que nous sommes plutôt satisfaits de cette excuse...
Répondre
B
Au fait et les portes, c'est fini?
L
c'est toujours en travaux chez toi !!
Répondre
B
on n'a pas fait grand chose pendant des années!
C
j'adore ces premiers moments.où on bouge tout dans l'espoir.d'un mieux...et puis on redécouvre.on s'assoie ..on feuillette..les travaux ne seront pas pour ce soir.;trop absorbée par la lecture...bon week-end!
Répondre
B
Tout à fait ça. Bonne journée.
L
Quand je pense que bientôt, dès qu'on donnera le feu vert pour les travaux, je vais être obligée de me coltiner aussi des centaines de bouquins à déménager......Bon courage !!! Ca va être chouette ......
Répondre
B
Je précise quand même que ce ne sont que des petits travaux.
S
Ah... les déménagements de meubles! J'adore ça, changer une pièce d'aspect. Malheureusement les pièces de notre appartement sont si petites et tarabiscotées qu'on ne peut rien changer :-(Profites-en! (et ne jette rien, tu le regretterais un jour, hihi!)
Répondre
B
Quel dommage de ne pas avoir de place, c'est vrai que de nos jours c'est un luxe.