Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 08:34
campanules-22-mai.jpg

Le risque de féminisation des poissons mâles de nos rivières, une seule solution, mesdames arrêtez de prendre la pilule ! C’est ce qui ressort d’une étude entendue ce matin à la radio, après les pingouins, les sans abris, les maris battus et tout le reste que j’oublie volontairement parce que j’ai bien assez avec mes problèmes de teintes sur les murs et livres à recaser au mieux, franchement là j’ai d’autres choses à faire, les poissons attendront une personne beaucoup plus qualifiée que moi.
Hier, pas mangé dehors bien sûr, le roti de porc aux ananas de Pompette était délicieux, la tarte de Sitter  de même et le débit de paroles de monique au top. Albums de photos des années 30-40 aidant nous avons fait une fois de plus le tour du village natal, constatation évidente, les hommes ont rempli les cimetières beaucoup plus que les femmes, celles-ci se sont contentées de grossir, pour certaines, de se remarier, pour d’autres, d’aller en maison de retraite, pas de chance pour moi une amie d’enfance des 2 jeunettes est à 30 kms à peine, je n’y échapperai pas, c’est sûr.
 Belle journée sous la pluie intermittente, les hortensias anabelles penchent de plus en plus la tête, mais nous mangerons nos premiers radis à midi !
Encore une nouvelle série hier soir, américaine bien sûr, Nine, pas mal du tout, quel boulot pour gérer au mieux cette avalanche de nouveautés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Buvons du vin mes frères...L'eau n'amène que misère !Je savais qu'il fallait se méfier des "pisseuses"...
Répondre
B
les pisseuses te disent....
M
La féminisation des poissons risque de s'étendre aux hommes si ils continuent à boire l'eau du robinet ... c'est Evian, Vittel et autres marques d'eaux minérales qui doivent se réjouir ;))
Répondre
E
Ouiiiiii ! Ca y est ! J'ai regardé les infos et j'ai compris le message ! A bientôt bricol-girl.
Répondre
E
Bonjour. Oui, je suis comme FD je comprend pas bien au sujet des poissons et de la pillule ? J'aime beaucoup votre blog il respire la famiile et l'amour, ça fait beaucoup de bien. Je reviendrais. Merci.
Répondre
B
bonjour emma et bienvenue ici, pour les poissons voir le commentaire plus haut.
F
Ben oui, que de nouveautés d'un coup ! c'est quoi cette hisoire de poissons et de pilule ?ça m'intrigue... bel automne cet été, n'est-ce pas !
Répondre
B
la radio et télé ne parlent que de ça. nous éliminons des hormones femelles en faisant pipi, les stations d'épurations ne sont pas assez performantes pour traiter, antibiotiques,  doliprane et pilules et toutes ces traces se retrouvent dans le cours des rivières...d'où le changement de sexe des poissons...