Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 06:33
rose-jaune2.jpg

Il ne pleut pas donc il fait beau, alors n’hésitons pas un instant, les petits arrivent demain il est impératif que la piscine soit installée. C’était le mot d’ordre d’hier, ce matin il pleut mais le plus gros est fait.
Préparation de la terrasse, bâches plastiques et moquette bien centrées, nous installons un amas informe bleu qui au fur et à mesure du gonflage se transforme en un récipient rond que pompeusement nous appelons piscine, mais avant de s’y ébattre dans la chaleur du mois d’août, il faut nettoyer l’intérieur, chose que nous aurions du faire en la rangeant, il faut traquer les fuites d’air, il y en a une, et surtout bien positionner le tas bleu, c’est lourd, mal commode et la terrasse n’est pas d’aplomb, c’est moi qui l’ai faite et malgré l’aide apportée par N°3 quand il avait 18 mois, je confirme haut et fort « n’est pas maçon qui veut »
La pompe est sortie, la bâche de couverture aussi, ne reste plus dans la journée qu’à remplir. Cette nuit à 3 heure j’ai entendu qu’il pleuvait joyeusement, mais cela n’a pas entamé mon optimisme, les petites arrivent tout à l’heure il va, il doit faire beau.
Encore une fois je me rends compte à quel point les 3 séances chez l’étiopathe m’ont fait du bien, les années précédentes la séance installation piscine me mettait sur le flanc pendant 2 jours, cette année « même pas mal ».
Maillots et serviettes sont prêts, palmes, tubas, ballons, aussi.
Protection solaire ? Pas besoin.
Matelas pour les chaises longues, toujours à la cave.
K.Ways et bottes c’est OK.
Tous les cas de figure étant envisagés je peux dire que nous sommes fins prêts à recevoir la meute.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bein, j'espère que le mauvais temps n'a pas gâché le plaisir  de vous retrouver en famille.... bien sûr un peu de soleil  est le bienvenu...J'ai entendu des chinois, qui soi-disant savaient faire venir la pluie  quand il fallait.....loula
Répondre
B
je cherche un sorcier qui ferait venir le soleil.
B
Au pire sortir le canoé et pagailler dans la piscine... Profite bien des petits les miens sont en vacances et ils me manquent.
Répondre
B
Quelle plaie ce temps!
N
Maky et toi devriez ecrire le manuel des parfaits grandparents. Il y en a a qui ca pourrait etre utile. Je suis epatee par vos multi-talents.
Répondre
B
Nous avons beaucoup de lacunes encore.
L
Pluie ou soleil , peu importe, tout est prêt et l'essentiel, c'est le moral et tu l'as .Alors bon séjour avec toute cette petite famille
Répondre
B
Moral et soleil ce serait encore mieux.
C
C'est vrai que cet été, quand il ne pleut pas on considère qu'il fait beau, vive l'optimisme !
Répondre
B
A force de relativiser on va se contenter de trop peu.