Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 07:40
bivouac.jpg

Qui dit beau dimanche ensoleillé dit obligatoirement saucisse du Rouergue cuite au feu de bois et dégustée en famille avec par extension une amie d’enfance de Sister. Grande voyageuse, elle revient de Jordanie et repart pour la 3 ième fois en Inde en décembre, elle nous a donné envie d’égrener quelques souvenirs de notre mince passé « voyages » Il y a 30 ans nous partions en Algérie, Maky pour y travailler, moi pour y passer de longues grandes vacances (4 ans) entre mer et montagne. Grâce à un ami, organisateur parfait de périples touristiques nous avons sillonné ce pays magnifique de long en large et l’expérience la plus extraordinaire furent les 8 jours passés en plein désert du Tassilli, peintures rupestres magnifiques, longues marches, vie sauvage, paysages lunaires, bivouacs à la belle étoile et oubli total de la vie laissée à Alger. 30 ans se sont passés et les souvenirs sont toujours aussi vivaces, il n’y a qu’à tirer sur le fil et tout revient à la surface. Un jour je raconterai quelques bribes de ces 4 années riches en expériences et évènements, parfois drôles, parfois dramatique, tremblement de terre, accident mortel, rien qui ne nous concerne directement mais à l’étranger tout ce qui touche la communauté française touche chacun de nous.

Aujourd’hui les N°2 et 3 font leur rentrée, Maminette sera contente de retrouver un peu de calme, il semblerait qu’elle préfère quand elle est seule avec papa et maman, faudrait qu’elle comprenne qu’elle fait partie d’une tribu..
Petit conseil à N°3 le rebelle, qui rentre au CP. La maîtresse a toujours raison, la maîtresse sait lire et écrire, elle, et c’est la maîtresse qui commande. Oui je sais c’est dur mais tu en as pour un minimum de 16 ans alors autant rentrer dans le rang tout de suite et faire profil bas…N°1 a encore quelques jours de répit avant d’entrer en 5 ième et un week-end en perspective avec papa-bio.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La maîtresse te remerciera de cette saine philosophie! Combien de parents mettent les résultats (insatisfaisants) de leurs enfants sur le dos de l'enseignant et remettent en cause le travail de celui-ci plutôt que la conduite ou le travail de l'élève, au lieu de faire équipe avec ceux chargés de dispenser l'enseignement?Bonnes vacances - j'attends avec impatience le récit de cette belle semaine dans le désert algérien, que tu évoques dans ce billet!A bientôt, Strudel
Répondre
B
Le rebelle a passé une première bonne journée, quand je pense à toutes celles qui l'attendent, lui qui aime tant courir les champs...
M
Bon alors c'est pour quand le "souk"...
Répondre
B
je te mettrai à contribution.
M
Si je comprend bien, la plsu heureuse c'est Maminette ... pas de rentrée scolaire et un "presque" statut de fille unique ;)) J'attends moi aussi avec impatience le récit de ton voyage ... tu sais nous faire languir !!
Répondre
B
de toutes façons fille unique elle l'est étant la seule parmi tous ces garçons.
L
ici le soleil est revenu, mais c'est la fournaise.... Toulouse aime bien battre des records !!!!j'attends avec impatience tes récits sur l'Algérie... 
Répondre
B
promis en septembre à mon retour je m'y mets.
L
D'abord, saluons le soleil qui est revenu!!!deja la rentrée... l'ordre des choses va changer pour les petits boutstu auras encore plein de nouvelles aventures à nous compterpour nous encore quelques jours de répit...enfin je me comprends!
Répondre
B
revenu hier reparti aujourd'hui, faut faire avec  ou plutôt sans.