Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 06:30
livres.jpg

Un GPS pour retrouver les fîchiers Words me serait bien utile ce matin, l’heure très matinale m’empêche de hurler « Makyyyyyyyyyyyy » mais je le pense très fort. 3 jours de pensées impérissables sont partis aux oubliettes, j’enrage et dès le matin ce n’est pas une manière très sereine de commencer la journée, un café va m’aider à traverser cette épreuve. Autre déconvenue et pas des moindres, impossible d’aller visiter les copines de 20 six.
Les préparatifs continuent, visite à la bibliothèque pour une moisson importante de lecture, la bétaillère sera pleine comme un œuf, même si je ne prévois que T-Shirts et maillots, un pantalon ou 2, une jupe un peu habillée, au cas où…la liste des chargeurs et appareils de toutes sortes est déjà longue. Broderie, fils, aiguilles, ciseaux, ça c’est déjà fait. Cette fois-çi nous serons des vacanciers-chauffeurs-livreurs, une commode à apporter à Olonzac devra bien trouver sa place entre les sacs et les livres. Dernière mise au point du « repas de la convivialité » qui aura lieu dimanche, chaque quartier du village est invité à se réunir autour d’un pique-nique géant, l’ennui c’est que quelques rues ont été oubliées dans le quadrillage des bénévoles distributeurs d’invitations. De quoi alimenter les petites guéguerres entre voisins mauvais coucheurs, nous en avons comme partout, ceux qui pour rien au monde ne voudraient mélanger les torchons et les serviettes, ceux qui n’acceptent pas les nouveaux-venus installés depuis 20 ans, ceux qui épient derière leurs volets les allées et venues des uns et des autres, ceux qui garent leur voiture, telle une sangsue, juste devant la porte de garage, bel échantillon de l’espèce humaine bien heureusement contrée par ceux qui sont toujours prêts à rendre service, ceux qui disent toujours bonjour et parlent de la pluie et du beau temps, ceux qui passent et proposent un coup de main, ceux qui surveillent mine de rien la maison quand les occupants sont partis, ceux qui vont à tous les enterrements, ceux dont on remarque l’absence, un bel échantillon de l’espèce humaine, il faut de tout pour faire un monde…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une question "existentielle"...Si j'attelle la remorque pour partir en vacances ! Crois-tu qu'elle suivra les indications du GPS ?Bisous ;-)
Répondre
B
Chiche, on fait l'essai.
L
Je viens de sillonner ton blog sur 3 jours , peu présente .Voilà donc les préparatifs quasi terminés et le soleil t'attendra, car enfin il va montrer son nez . Il sera présent dans 10 jours encore , nous serons de noces, c'est super ! Quant à l'ordinateur, une catastrophe n'est-ce -pas ? il mpanque ce cher petit même si l'on veut faire une pause .Alors bonnes vacances  ..
Répondre
B
Une période de désintox ne fait pas de mal non plus.
M
bonnes vacances mab, dit donc c'est super sympa ce déjeuner de la convivialité, et la description de tout le genre humain en miniature.bisousmanouedith
Répondre
B
L'idée est sympatique on verra si le succés est là
C
C'est Wisteria Lane ton quartier ? Es-tu sûre que les fichiers Word sont détruits ? Essaie de lancer une recherche avec un mot clé, ils sont peut être simplement cachés quelque part.
Répondre
B
J'ai tout retrouvé. ouf.
L
Tu pars en vacances ??!!!Mais pourquoi ? Tu es déjà à la campagne...
Répondre
B
Tu as déjà vu la mer en Seine et marne? moi je la cherche encore.