Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 06:28
voisins.jpg
















Ah qu’il était réconfortant et agréable de voir dès le matin le voisinage s’installer prés de la rivière, comme c’était amusant de participer à ce grand déballage de victuailles, qu’il était curieux de voir ces allées et venues incessantes de personnes connues ou pas, ployer sous le poids des chaises, tables, parasols, bouteilles, plats , assiettes, comme c’était plaisant de se présenter à des gens que l’on voit tous les jours sans se parler, que de découvertes et de rencontres, cocasses ou intéressantes. Le parking de l’ancien lavoir qui nous était réservé s’est trouvé bien vite rempli par la centaine de personnes présentes, séduites par la perspective de ce beau dimanche ensoleillé.  Mais cela ne s’est pas déroulé ainsi, loin de là, pour commencer nous étions …7 avec de quoi tenir un siège pendant 3 jours, un peu plus tard nous étions 8, au dessert 9, le photographe du journal local est venu immortaliser ce grand moment, la police municipale en vélo est passée voir si tout allait bien ! L’adjoint au maire avec, 3 autres personnes, est venu dire bonjour, un voisin convié dans un autre quartier a offert du champagne, le boulanger pour se faire pardonner une participation tardive a apporté une grille pleine de gâteaux. Au final nous avons atteint le chiffre record de 10 participants.
C’est amusant de constater que tous les autres avaient des repas de famille prévus depuis des mois…C’était jubilatoire de penser que tous ceux qui avaient fourni une excuse bidon étaient bloqués chez eux et nous regardaient derrière leurs volets clos.
Pour résumer : Un beau et chaud soleil, peu de convives mais une excellente journée, des canards qui eux ont participé en nombre. Nous ferons mieux l’année prochaine.

Bon c’est pas tout ça mais nous partons dans quelques heures, il faudrait que je lache le clavier mais j’ai du mal. Je m’arrangerai bien pour passer chez vous de temps en temps et vous narrer par le menu nos petites histoire, coups de soleil de May, plagistes grands, beaux et bronzés, méduses ou pas et quelques sorties culturelles que j’ai bien l’intention de faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Caroline 08/09/2007 09:46

ça me paraît bien sympa cette fête entre voisins. Quand je pense que je ne connais même pas mes voisins de palier  ! Il faut dire que nous n'avons pas les mêmes horaires et que nous ne nous croisons jamais.

M'ados 05/09/2007 23:40

Vous avez manger quelque chose de pas très frais? Je leur trouve le teint jaune, à tes voisins...Bonnes vacances!

Bailili 05/09/2007 02:19

Hé hé ! Bonnes vacances !

bernie 04/09/2007 15:44

Bonnes vacances au soleil !!

heure-bleue 04/09/2007 10:00

Je commence toujours mes lectures par toi et ce matin, je me trouve toute démunie, pas de petit billet de Mab..