Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 11:27

Ils sont nombreux, touristes-pigeons, vacanciers-qui-ne-veulent-pas-bronzer-idiots, amateurs d’art éclairés ou croyant l’être, ils sont nombreux et impatients de pénétrer dans l’arène exposant les oeuvres d’artistes espagnols contemporains. Epuisés d’avoir gravi le raidillon il faut avant tout sacrifier au rituel de tous lieux publics: Payer. 1ère estocade, 12 euros par personne, 13 si l’on prend des photos !

Quelques sculptures de Miro montent la garde, la visite peut commencer. 2ème estocade, les tableaux accrochés laissent les pigeons pantois, les amateurs d’art un peu moins éclairés prennent des mines d’expert, se tiennent le menton d’un air dubitatif et espèrent que la prochaine salle répondra à leur attente. Que nenni, s’offrent à leurs yeux exorbités un grillage orné de noeuds en papier rose, un marteau dont le manche est transpercé d’un clou, des verres avec des glaçons en plexiglas, la liste de ces incongruités serait trop longue...Tout cela a très certainement un sens, bien caché pour le touriste moyen. Le fou..ge de gueule élevé au rang d’art majeur.

J’avais envie depuis toujours de visiter la Fondation Maeght, c’est fait...Ne restait plus qu’à aller se laver les yeux à Saint Paul, la Colombe d’Or chère à Montand est bien défraîchie, les joueurs de pétanque sur la place ombragée connaissent leur rôle à la perfection, dès que passe un groupe de touristes ils contestent un point haut et fort mais sans le talent de Pagnol, la visite de ce merveilleux village rachète amplement les aberrations vues avant, architecture médiévale sobre, galeries d’art tous les 2 mètres, et  vue imprenable sur la mer. Les habitants connaissent-ils leur chance ? Bon d’accord il faut grimper tout le temps !

Ces premiers jours de vacances se déroulent au rythme de la plage et des excursions, comme prévu Maky se plaint des galets, il fait un temps superbe et septembre présente bien des avantages, nous ne sommes pas anéantis par la chaleur par contre comme en août il doit y avoir écrit en lettre d’or sur mon front « américaine », le melon au prix du caviar ou presque...

La seule chose négative de ce séjour est le sevrage « Pcique » c’est très dur de ne pas pouvoir se précipiter sur Google à tous moments, ne pas prendre de vos nouvelles, c’est inhumain . J’ai trouvé un « Cyber-espace », j’irai tout à l’heure et après ce sera fermé jusqu’à lundi, trop dure la vie de vacanciers.

Ah, j’oubliais de mentionner que  Grande Pipelette Saoulante nous a bien rendu service pour nous guider dans le labyrinthe des zones commerciales et industrielles dans lesquelles nous errions afin de trouver les chaussures anti-galets.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sara 14/09/2007 14:16

Contente d'apprendre que tout va bien.Pour la visite, ça me rappelle le musée Dali à Figueres... je suis une touriste très moyenne, je ne comprends pas trop l'art contemporain moi non plus ;-)Bonne continuation!

Nathalie K. 10/09/2007 09:05

S'il y a des chaussures anti-galet peut-etre y-at'il des porte-feuilles anti-arnaque - qui ne s'ouvriraient pas par exemple.

co de contes 10/09/2007 08:09

les prix élevés on les vit au quotidien..rançon du soleil...ravie de te retrouver..;profitez bien tous les deux..;je ne connais pas ce musée...mais tu ne me donnes pas envie...

baby la malice 09/09/2007 19:25

Des vacances de retraité mon rêve...

marie 09/09/2007 11:04

Bon ben je vais arrêter de rêver de visiter la fondation Maeght, ouf.En tout cas, tu es vraiment accro au PC, mais c'est une drogue douce et dont nous profitons tous, c'est ça qui est bien.Profite bien de la chaleur de septembre, ici c'est "potable", mais on a limite froid des fois.