Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 07:53
Ceci est un blog pirate...

J’utilise en effet les coordonnées « bloguistiques » de Mab pour émettre quelques réflexions quant à notre séjour en ces pays du sud...
Arrivé sous une ligne que je situerais au niveau Valence, le soleil nous souhaite la bienvenue !
On se demande pourquoi au dessus de ces latitudes il n’est point là ?
Un souffle de Mistral nous rappelle que les arbres même eux...bougent !
Avignon...Evidemment ! Un moment de plaisir, les remparts, des rues bordées de propriétés belles, anciennes, le charme à l’état pur. Pas partout, certes, mais là où la cousine nous fait visiter son appartement...L’immeuble ! ! ! Vous savez le célèbre entomologiste Fabre, mais si rappelez-vous...eh bien il l’habitait.
Cagnes sur Mer, la mer y habite c’est déjà un gros avantage, l’appartement de notre amie ! Bien, ben oui, sur la terrasse droit devant, la mer.
Premier bain de soleil, premier bain de mer...Oufff ! IDEAL, pas trop chaud, juste comme on aime.
Les gens...quoi en dire ! N’ont pas le type négroïde mais tout aussi « noir » L. Faudrait que je dise à Mr Sarko d’instituer un impôt sur le bien-être, car là, ils exagèrent.
Du balcon, sur le boulevard de la plage, des cabriolets, quelques Ferrari...Dans les airs des avions privés qui décollent de Nice, sur l’eau des bateaux, voiliers, vedettes...J’ai bien réfléchi, la prochaine fois j’amène une bâche pour couvrir notre « Berlingo »
Hier, Nice, Beaulieu, St Jean Cap Ferrat, Monaco, Menton, oui ! c’est beau, mais y a pu de place pour construire...On a même vu un revêtement routier sous un tunnel de Monaco qui brillait de mille feux ! Je crois qu’ils ont parsemé des éclats de diamants sur l’asphalte pour éviter les dérapages ! Quelle prévoyance. Ensuite, nous sommes allés boire un billet de 20 €...j’ai demandé d’être servi dans un verre à liqueur...On a l’impression d’en avoir plus !...
Mais bon ! N’exagérons pas...On ne paie pas le sel...Y en a plein la mer.
Ben bonnes vacances, nous ça se maintient, et on en profite un max...
Bises
MAKY
Partager cet article
Repost0

commentaires

tarmine 19/09/2007 23:22

et pendant ce temps la, on se pele à rennes la divine!

lilounette 17/09/2007 13:11

Une pointe d'humour de Macky le pirateur , appréciée .

bérangère 14/09/2007 13:33

en vacances ? En septembre...ben et la rentrée ?  Bises à vous deux

Phélycitée 12/09/2007 20:16

Pas juste en effet, le chauffage s'est remis en route chez nous, profitez bien du soleil.

tanette 12/09/2007 17:42

Merci Maky pour ce bon moment de détente qu'à été la lecture de ton billet...trop drôle. Nous pourrions presque nous rencontrer, notre périple a commencé par les carrières d'Ocre de Roussillon et les gorges du Verdon. Demain nous prenons la route pour Grasse, Nice etc. Habitués que nous sommes à emprunter des routes de montagnes perdues dans les forêts ou dans des sites pittoresques où nous ne rencontrons presque personne à bord de notre scooter, nous redoutons un peu l'immersion dans la foule des grandes villes mais les revêtements routiers parsemés de diamants nous attirent (nous cacherons notre scooter, il n'est pas ..des mers...) et des amis nous y attendent ce sera donc agréable. Bonne fin de séjour pour vous (laissez-nous un peu de  sel de la mer puisqu'il est gratuit...) nous ne rentrons que vers le 22. A bientôt sur la toile.