Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 07:28
eug--nie----la-plage.jpg

Un certain raleur chronique ne m’en voudra pas sans doute de me lancer aussi dans la narration de mes démêlés avec la fameuse carte d’identité qui est son fond de commerce depuis quelques temps. Ses problèmes sont beaucoup plus importants que les miens qui ne sont dus qu’à ma propre négligence. Explications.

Le 30 juillet 1992 je fais quelques courses à la petite surface, mets le tout dans un carton, rentre à la maison, descend le carton vide dans le couloir et dans la soirée le met dans la rue avec quelques journaux pour que les éboueurs le prennent le lendemain matin, jusque là tout est normal sauf que le matin avant de partir travailler je passe en revue mon sac et cata de chez cata, mon portefeuille a disparu ! Je ne suis pas longue à comprendre que l’objet si précieux est parti dans le carton, le camion est passé depuis 3 h, il faut que je le retrouve car dans ce portefeuille, presque rien, le salaire de Maky qui à l’époque est payé par chèque, celui de Fille Unique pour des heures de pionne à l’Ecole Alsacienne, le liquide pour partir en vacances le lendemain, CB, carte d’identé et permis de conduire. Ni une ni deux, le travail attendra, je file à la décharge et attend le camion qui arrive sous peu, il fait chaud, l’air est irrespirable, j’ai mis des bottes, on me donne une fourche et aprés m’avoir indiqué où se trouvent les ordures de ma rue me voici arpentant la montagne de détritus, pas sœur Emmanuelle sur la décharge de Calcutta mais presque. Au fur et à mesure de ma progression lente et parfumée je reconnais les poubelles de la poissonnerie, celles du marchand de cuir, celles de la librairie, du tabac, mais la mienne est absente du paysage, au bout de 3 h de recherches vaines, une douche, une énorme vaporisation de Guerlain et en route pour la banque, oppositions diverses, téléphone à Maky en déplacement pour qu’il se fasse refaire un chèque, l’Ecole Alsacienne est bien sur fermée, bref rien que des corvées, permis à refaire et CI de même, mais ça attendra encore un peu, le peu se termine maintenant, j’ai décidé qu’au bout de 15 ans il était temps d’être en règle et que c’était la dernière. En tout et pour tout dans ma vie j’aurais eu 3 cartes d’identé. Ne reste plus qu’à réunir les papiers nécessaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis fâchée avec les pièces d'identité, je ne supporte pas la mention "épouse X" sur les cartes des femmes oubien la mention "époux x" devrait figurer sur celles des hommes.   Encore pour moi une raison de n'épouser personne.Bon après-midi
Répondre
B
C'est vrai épouse machin c'est réducteur. Bonne journée.
P
Tiens, ca me fait penser que je n'ai pas de carte d'identité. On me l'a volée, il y a, oh... Dix ans.Paresse, flemme, puis départ à l'étranger où faire refaire une carte est un calvaire... Et à la mairie de Mamaman on me disait "la demande se fait auprès de la mairie de votre domicile". Voui, sauf que mon domicile était... loin. Mamaman "mais dis que tu es doiciliée chez nous". Et la mairie "il nous faut une attestation".On oublie la CI.Je survis à coups de passeport, j'en ai 3. Dont deux périmés.Maintenant que je suis de nouveau en France, je vis quand même peut-être bien m'en occuper. Au cas où je me fasse voler mon passeport...
Répondre
B
Il faut y passer et y penser un jour où l'autre, j'ai déjà commencé les papiers plusieurs fois sans jamais finaliser.
L
Fais gaffe, vont te faire des tests ADN!
Répondre
B
En principe je ne crains rien!
L
Mab, c'est pas une histoire drôle.... mais il t'arrive toujours des aventures extraordinaires... bien sûr c'était triste et j'imagine ton désespoir en te rendant compte de ce qui venait de t'arriver !!!!mais j'imagine la scène fouillant dans les détritus... cela t'a valu une belle histoire à nous raconter... et aussi le plaisir de voir cet adorable bout-chou sur ta page..
Répondre
B
Pas drôle mon histoire mais je suis sûre que tu as ri et tu as bien fait c'est si loin maintenant.
C
Passée te lireen vitesseQuelle histoire!
Répondre
B
bon anniversaire si j'ai bien compris et champagne!