Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 08:51
pour-flo.jpg                                                            
                                                                     Pour la Flo.

Les précieuses ridicules qui disaient à leur valet « Véhiculez-nous ici les commodités de la conversation » quand elles avaient l’intention de papoter à l’aise dans un fauteuil avec leurs copines ne pourraient certes pas renier quelques expressions bien obscures qui circulent dans certains milieux. Mères au foyer qui craignez les mercredis sans fin dites à vos enfants de saisir le référentiel bondissant et d’aller dehors, le temps qu’ils comprennent ce sera l’heure de les envoyer au lit et le ballon sera toujours rangé à sa place. Sachez géniteurs d’apprenants que si votre enfant s’investit dans l’espace extérieur c’est qu’il s’ennuie en classe et préfère regarder par la fenêtre, il serait peut-être temps de lui faire oublier l’école à cet apprenant. Quant à l’outil scripteur permettant la motricité de proximité, celui-là il me plonge dans des abysses d’incompréhension totale. S’agit-il du bras, de la main ou bien des 2 ? Décidemment il n’est pas facile passée la soixantaine de ne pas se sentir exclue, mais je m’en moque, tant pis si je ne comprends rien au monde qui bouge, j’appelle encore un chat un chat, un ballon un ballon, qu’il soit ovale ou rond, j’ai des petits-enfants qui sont de bons élèves et non pas de bons apprenants et ce matin il ne pleut pas encore, au fait comment compliquer le mot « pluie »

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quand je vois parfois des carnets d'évaluation, je me demande comment font certains parents pour comprendre et je comprends (et déplore)que ceux qui maîtrisent mal le français n'osent pas assister aux réunions de parents d'élèves
Répondre
B
Comme je les comprends aussi!
T
 charabia de gens qui pétent plus haut qu'ils en ont le culj'aime qu'on me parle comme ça pour avoir le plaisir de demander : et maintenant, vous pouvez traduire? je ne connais pas les langues étrangéres!
Répondre
B
Je suis sure que tu étais plus à l'aise en islandais!
P
Que ne ferait-on pas pour ne pas ressembler au commun des mortels.
Répondre
B
Oui mais c'est une manière d'isoler aussi.
O
Jargonner est un instrument de pouvoir.Très typiquement français.Alors que la langue devrait être un outil de communication. Comme l'anglais. Après on s'étonne que le français recule derrière l'anglais dans les échanges entre personnes du monde entier...
Répondre
B
Non moi je ne suis pas étonnée du tout.
L
Je commence à me paumer, je suis toujours vieille école , sévère parfois, mais on apprenait, retenait et savait lire et écrire sans fautes ou peu !
Répondre
B
Pas facile la vie de parents de nos jours.