Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 06:41
chambre-d-hotes.jpg

Même si le temps se prête plus à rester au coin du feu (qui n’est pas allumé) il faut bien sortir Simone et son amie Pomponette, 170 printemps à toutes les deux et de l’énergie à revendre. Direction le jardin-musée de Bourdelle, belle réalisation qui draine pas mal de monde dans notre région déjà bien riche dans le domaine artistique. Pas besoin de préciser que nous étions seules face au vent et aux statues monumentales exposées dans le jardin qui avait déjà des couleurs d’automne, dans le potager décoratif et non consommable les citrouilles donnaient un reflet de soleil en attendant sans doute Halloween. Vite à l’abri dans la voiture pour quelques centaines de mètres et tout le monde descend pour visiter l’église d’Egreville, la liste de ses curés depuis 1152 est impressionnante, la vieille halle en face fait resurgir des souvenirs de foire à la brocante quand nous exposions chaque année pour Pâques…On y a tout connu là-dessous, pluie, tempête, neige et même canicule, bonnes affaires et déconfiture totale, jamais rien de mitigé ici, tout dans extrême.
Retour par Château-Landon, ses remparts, sa ville-forte et son église où je me suis mariée il y 42 ans, et Fille Unique il y a 12 ans. Simone serait presque muette en voyant les montagnes de betteraves dans les champs, elle, si habituée à voir des vignes, vignes qu’elle retrouvera ce soir puisque c’est son dernier jour ici, nous la ramenons gare de Lyon tout à l’heure.       

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon pied, bon oeil ... bravo à Simone et Pomponette et à toi aussi ;))Bon week-end Mab !
Répondre
B
Le soleil est là ce sera peut-être pour tout le WEnd?
H
Tu as du rencontrer des embouteillages, Paris, sous la pluie, c'est l'horreur...
Répondre
B
Embouteillages, énervements des conducteurs, et la valse des essuies-glace.
F
Tu as du mérite de sortir par ce temps ! Moi si je le pouvais je resterais sous ma couette, fait trop froid et humide !
Répondre
B
Quelle pluie! et les nappes sont toujours vides...
P
Certains lieux sont remplis de souvenirs, c'est bien agréable d'y retourner de temps en temps. Je gage que Simone va retrouver avec plaisir le temps du sud.
Répondre
B
Elle a retrouvé le soleil et sa solitude aussi...
L
bein à Toulouse aussi il faisait froid hier.... mais ce vendredi le soleil est revenu...tu as retrouvé tes amies... Simone et Pomponette.... c'est bien sympa vos sorties.
Répondre
B
L'automne annonce l'hiver mais il y aura encore de belles journées, enfin pour toi c'est sûr.