Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 08:44
DSCN1291-copie-1.JPG                                                        Lavoir uniquement décoratif, tant mieux pour les femmes.

Après les contrariétés de samedi, un dimanche calme et lundi on remet ça avec les nouvelles à la radio. Mes cheveux se dressent sur la tête quand sans aucune précaution ni émotion dans la voix le journaliste annonce  qu’en 2009 je pourrais dire adieu à ma plaque d’immatriculation mentionnant le département, pour cela il faudrait que je change de voiture, et bien on va dire que ce n’est pas pour demain, j’y tiens moi à mon 77 de  plus quand je roule j’aime bien savoir d’où vient le c*n qui ne veut pas se laisser dépasser, j’aime bien me dire en voyant un numéro du bas de la France : « celui-la il n’est pas arrivé chez lui » Le conducteur de base c’est moi, faut pas toucher à mes petites habitudes, déjà que l’on parle beaucoup de réduire encore la vitesse, on va finir par avancer en reculant. Pour en revenir aux plaques d’immatriculation, comment allons nous apprendre la géographie à nos petits, coincés pendant des heures dans la circulation, réciter d’un air glorieux 01, 02, 03 ; Ain, Aisne, Allier, c’est facile mais après…on passe directement au 06. Enfin il faudra bien s’y faire, mais ce n’est pas tout, sans que l’on s’en aperçoive, disparues nos nationales, la 7 est devenue départementale sans demander son avis  à Charles Trénet, tout fout le camp dans ce pays…

Hier il a fait beau, une marche, quelques photos, un match gagné, c’est amplement suffisant pour un dimanche à la campagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En Espagne, ça fait déjà longtemps qu'on ne distingue plus les régions. On généralise donc, et on traite tous les c**s de barcelonnais, qui sont tout de même ceux qui nous envahissent le plus régulièrement
Répondre
B
Je vois que dans tous les pays le comportement est le même, celui qui n'avance pas est obligatoirement un c**
M
moi non plus je ne veux pas qu'on enlève mon département, quant on est à l'autre bout de la France un petit coucou à un "payse" c'était sympa, maintenant tout le monde rentrera dans le même moule cela ne veut plus rien dire. Pourquoi veut-on tout banalisé ??à bientôt
Répondre
B
Surement des énarques qui ont eu cette idée.
L
C'est bien sûr cette histoire de plaques?Parce que je ne veux pas non plus qu'on me l'enlève mon 95! Ni mon 29!!
Répondre
B
mais oui c'est s^r et pour garder tes numéros tu devras payer...
C
Non mais des fois...mais kèski dit Maky?????Se moquer des Belges...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
B
J'ai pris ta défense, tu peux retourner écrire sereinement.
T
c'etait pratique pour faire du stop au feu : tiens, un 35, vous allez à rennes? non... tant pis, je monte quand même!mais les accros pourront quand même le mettre sur leur plaque si ça les cahantent, moyennant finance supplémentaire!
Répondre
B
Si en plus il faut payer!