Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 08:59
26a.jpg
                                                                         La photo d'hier, mieux vaut tard etc...

J’ignorais totalement que le fait de partir 3 semaines loin de la maison, 880 km aurait le même effet sur moi qu’un périple en Amazonie ou en Asie, les effets indésirables du décalage horaire sont identiques et aussi pénibles.
Mab lève-tôt a fait place à une Mab qui se traîne lamentablement hors du lit vers 8 h après une nuit à chercher le sommeil, pas cool du tout ça. Où sont passées mes heures matinales en égoïste, rien qu’à moi, et voilà qu’en plus Fille Unique m’annonce que Maminette est devenue une vraie lève-tôt, elle. En ce qui me concerne il faut que ça change et vite, j’ai horreur de cette nouvelle organisation de la matinée, et surtout il me manque du temps, souvent pour ne pas faire grand-chose mais quand même, j’aime me lever très tôt.
Les vacances approchent, les garçons viendront en premier, Eugénie après, hier j’ai mis un peu d’ordre dans leur armoire, l’étagère impartie à la demoiselle est presque pleine, pour une fois celle de N°2 est plus garnie que celui des autres, à mon avis au moment des essayages, il y aura un truc qui clochera, ou la taille ou la forme ou la couleur, Monsieur est un peu difficile…
Fille Unique est fatiguée, pour qu’elle le dise…Fatigue bien compréhensible quand dans la journée il faut mettre successivement ou simultanément les casquettes de maman de 4 enfants, chauffeur, éléveuse d’animaux divers et variés, chef d’entreprise agricole, restauratrice pour horde de mâles affamés, institutrice après l’école juste avant de redevenir maman qui distribue câlins et histoires avant le dodo, ouf. Sans compter sur une Maminette que l’on pose à un endroit et que l’on retrouve à l’opposé sans savoir comment elle a fait, personne n’a rien vu et elle ne veut rien dire même sous la torture. Vais-je devoir mettre la barrière d’escalier ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et bien, elle assure ta fille! remarques, telle mère telle fille...Je n'ai jamais mis de barrière, et jamais eu d'accident...ceci dit, elle est du style véloce la Maminette...amitiés, Lilie de la mirli.
Répondre
E
Coucou, je passe de temps en temps sur ton blog et je lis. C'est plaisant cette vie...elle est belle...continue. Je te souhaite un bon week-end et à bientôt.
Répondre
B
Bienvenue ici, il vaut mieux faire comme si la vie était belle tous les jours!
L
Voilà ce que c'est d'avoir été de toutes les fêtes sur la Côte d'Azur! :)
Répondre
B
La prochaine fois j'irai à Marbella, au moins je saurai pourquoi je suis décalée.
F
Croyais-tu que le boulot de mamie serait reposant  ?! mets la barrière d'escalier, on sait jamais, ça se déplace vite ces bestiaux-là !! je te souhaite de retrouver un rythme de sommeil normal afin de récupérer avant l'arrivée des vacances... évitr le rugby demain soir, avant d'aller au dodo ça énerve !
Répondre
B
Je te fais confiance tu sais de quoi tu parles.
K
J'ai trouvé un moyen radical pour m'endormir (tard, mais c'est mieux que rien) : j'écoute une émission de France Culture téléchargée sur leur site Internet. L'héritage littéraire de Marguerite Duras ou la contre-culture en Biélorussie, ça marche à tous les coups ! En plus, je me cultive dans mon demi-sommeil... Tout bénéf !
Répondre
B
j'ai tenté ce soir là Arte, je tombe sur un film "le jour, la nuit" en Vo bien sûr, pas ou presque pas de dialogue, le caméra en gros plan sur l'héroïne, comme je ne suis pas trop bête je comprends qu'elle est volontaire pour porter une bombe sur elle et faire sauter Manhattan, on la suit durant toute la journée. J'ai été littéralement scotchée, les yeux grands ouverts et aprés je m'étonne de ne pas dormir!