Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 09:09
IMG-0459.JPG

Rituellement à cette saison j’arrête de brasser de l’air vers 18h pour, telle une Pénélope moderne prendre mon ouvrage et laisser vagabonder mes pensées au gré du motif à respecter. D’habitude c’est un bon moment jusqu’à 20 h, la maison est calme, Maky est à son bureau, j’entends ses pas de temps en temps, un coup d’œil circulaire sur le salon, tout est à sa place, les lumières ambiantes vont prendre vie au fur et à mesure que le soleil baissera, c’est chez moi, donc tout me plait, les tableaux, les meubles, les bibelots et même mon petit fouillis de livres sur la table basse, alors pourquoi allumer la télé ? J’ai décidé inilatéralement, en septembre que Ruquier n’aurait plus ma clientèle, trop de vulgarité et de « m’as-tu-vu-c’est moi le meilleur » alors d’une zapette alerte cliquons joyeusement sur la 5. Yves Calvie dans "C dans l’air" nous invite sur les sentiers des substances illicites, cultures, commercialisations diverses etc. Le front serein un intervenant de la police nous informe que pour 15 euros partout dans le monde (pas chez nous) on peut acheter un très jeune enfant esclave  (pas en vue d’adoption) pour le former  à l’arrosage délicat et constant de certaines plantes qui partent plus tard en fumée. Sans sourciller un autre invité nous assène qu’un avion obligé de s’arrêter en Mauritanie pour avarie a été confisqué pour la seule et unique raison qu’il contenait 150 millions de dollars en liquide (en l’écrivant je ne suis plus très sûre du montant). Et pendant 45 minutes tout fut à l’avenant. Parents et grands-parents il y a de quoi frémir en pensant à tout ce qui guette nos enfants.
Bravo le bon moment broderie dans la sérénité ! Je le sais pourtant que je dois éviter le plus possible d’écouter radio et télé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi je commence absolument par les infos à 6h le matin à la radio, et ensuite je passe à autre chose.
Répondre
M
Moi je commence absolument par les infos à 6h le matin à la radio et ensuite je passe à autre chose.
Répondre
A
On ne peut hélas vivre en dehors du temps.
Répondre
P
Il te reste à broder en jetant un oeil par la fenêtre pour admirer les couleurs de l'automne  ou sur le feu crépitant (mon image des brodeuses est peut-être à revoir)
Répondre
T
J'évite les infos  et regarde très peu la télé  malheureusement  faire l'autruche, n'empêche le monde de tourner "à l'envers" on dirait....
Répondre