Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 01:07
consigne-56-copie-1.jpg   
                                                                           Photo CORBILLO
20 octobre 2027 .

Mauvaise  surprise le quai du métro est noir de monde, vient d'annoncer La Voix,  cher ami, entre nous je ne comprends pas bien où est la surprise, cela fait 20 ans que les quais du métro sont ainsi, jour et nuit et pour cause, depuis 20 ans La Voix fait croire qu'au- dessus on ne respire que des miasmes, 20 ans que mes concitoyens vivent tels des cloportes, 20 ans que le métro s'est transformé en une mégapole souterraine, 20 ans que le soleil est caché par un nuage de pollution. Ne croyez-vous pas cher ami que l'on nous ment? Je sais bien que vous ne recevrez pas cette lettre, pour cela il faudrait, que le service postal soit assuré et que je puisse y accéder.
Sans doute vous êtes-vous étonné de n'avoir pas de mes nouvelles grâce aux technologies modernes, mais comme je vous l'ai dit maintes fois dans mes lettres écrites et jamais parties, le hasard a fait que lors de la grande migration sous terre j'ai pu échapper à la vigilance des sbires de La Voix et rester chez moi, au 56 ème étage, seul et condamné à n'en pas sortir, l'ascenseur est en panne depuis 10 ans. Vous vous demandez comment je vis? C'est très simple : L'épicerie de la galerie marchande au sous-sol était équipée d'un monte-charge, en étant des plus raisonnable j'arrive à me nourrir, frugalement certes, mais c'est  mieux que d'être dans le métro. Le miroir me renvoie l'image d'un  monsieur, très vieux, très blanc, presque diaphane, mais qui voit le soleil tous les jours, les arbres verdir au printemps, la neige recouvrir les avenues en hiver.

Cher ami, La Voix nous ment, La Voix nous terrorise avec ses propos alarmistes sur la pollution, La Voix nous tient en esclavage. Quand je dis nous,  c'est vous tous qui vivez comme des taupes, car moi,même confiné dans ma tour de Babel vide, je suis libre, je respire, je lis et surtout personne ne pense pour moi.

Cher ami, je vous joins la photo de mon immeuble, bien dégradé maintenant, prise par vos soins en octobre 2007.Transmettez mon bon souvenir à votre Fauvette.

Amicalement.

Robinson.

Ceci est ma participation à   Paroles Plurielles. 
Deuxième parution avec 2 rectifications à la demande Coumarine:
Auteur de la photo et lien exact vers Paroles Plurielles

                                                               
Partager cet article
Repost0

commentaires