Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 07:26
perles.jpg

Du tennis à la reine d’Angleterre.

Marie nous demande une photo de collier, c’est bien volontiers que je me soumets à son désir d’autant plus que j’y trouve matière au billet de ce matin.
Le goût de certains bijoux m’est venu en regardant Rolland Garros où un beau brun se faisait plus remarquer par son brillant à l’oreille que par son jeu. Qui se souvient de Pecci?
Une seule boucle d’oreille, ça c’était un truc pour moi, les affaires à l’époque marchaient bien et le père-noêl a fait transformer ma bague d’avant mariage en ornement auriculaire. Le brillant a été suivi d’un saphir et ainsi mes deux oreilles furent customisées. Une bonne chose de faite.
Ne disposant que de 2 oreilles,il fallait passer aux poignets, anniversaire et famille toujours généreuse ont fait cliqueter des joncs et des gourmettes, rien que de l’or, je n’aime pas le faux et en plus j'y suis allergique, des boutons me viennent aussitôt que du toc se pose sur ma peau délicate.
Les bracelets sont dans une coupe sur la commode, ils me gènent pour tapoter le clavier.
Je dois dire que la révélation du collier de perles m’est venue sur le tard, tout d’un coup il était indispensable !
Encore une fois anniversaire et famille  plus que généreuse se sont penchées sur le problème, pas question de franchir la porte d’un bijoutier, coup de pot et combine sisteresque,  voilà le 1er rang, mais comme il ne faut jamais laisser passer une bonne affaire je me retrouve avec 2 rangs de perles, le bonheur presque total puisque je vise maintenant les 3 rangs, comme la Queen, c’est tout. Jamais 2 sans 3.
Je ne suis pas très coquette, bricolant, les mains pleines de peinture, pantalon maculé de terre, chaussures vieilles de 10 ans, T-Shirt improbable ces éléments vestimentaires sont souvent mon lot quotidien mais jamais sans mes perles. Sauf quand Fille Unique me met un bébé dans les bras, car la force insoupçonnée des petites mains pourraient bien semer des perles sur le sol et un renfilage coûte cher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
kikou, j'ai découvert ton blog en passant chez mariebland, et je ne le regrette pas bonne journée @+
Répondre
M
Ah c'est vrai ! J'avais oublié Pecci, merci de nous le rappeler.Ça, c'est du collier de perles... J'aime les perles aussi, c'est beau et ça fait rêver (à l'océan...).
Répondre
B
les décos de noel servent à tout, c'est pour mieux cacher le vrai en dessous.
A
Oui, moi aussi je n'aime que les "très" beaux bijoux. Inutile de dire que j'en ai très peu... Un collier en or, superbe. Que je mets en principe environ trois ou quatre fois par an. Lequel collier est au coffre. Que l'on ne peut plus ouvrir pour cause de vandalisme des cambrioleurs venus il y a un mois... Il faut attendre les résultats des expertises pour savoir si on peut continuer de bousiller ce vieux coffre pour l'ouvrir ou si un homme de l'art viendra s'en charger... Et tu me verrais dans mes vêtements de "tous les jours", je ne dois guère être plus coquette que toi... Mais à la campagne, on n'a pas l'occasion de sortir souvent sa quincaillerie, n'est-il pas?Amicalement.
Répondre
B
Ben moi je la sors quand même, autrement à quoi ça sert d'en avoir, par contre le collier en or doit être un peu lourd, J'espère que tu vas le récupérer. Quand les spécialistes ouvrent un coffre ce n'est pas gratuit loin de là.
L
34 euros, je viens de le faire faire...
Répondre
B
1 ou 2 rangs?
C
atends...atends...trop c'est trop quoi!pfffffffffffff on s'y retrouve pas ...
Répondre
B
bon si c'est trop je remets les guirlandes dans leur carton en attendant noel.