Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 08:10

collage1.jpg

Fontainebleau et son déballage m'attendent , je doute fort que le conservateur du château, élevé d’ailleurs au rang de palais, parce que comme les mannequins, il le vaut bien) donc disais-je je doute que le conservateur ait mis dans la cour d’honneur et sur l’escalier en fer à cheval tout ce qu’il ne veut plus, mais il faut passer devant de toutes façons pour accéder au vide grenier. Mes sacs plastique sont prèts, mon regard affuté et en route pour les bonnes affaires, cette fois je n’habille pas Maminette, je me consacre aux garçons, jeux pour PC entre autres et le reste selon les trouvailles.
Fontainebleau est une ville tellement agréable que c’est un plaisir de traîner dans les rues. Une ville jeune en raison des nombreuses écoles, collèges, lycées et prépas. Les terrasses des cafés disposées toute l’année, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit il y a de l’animation, les cinémas, le théatre, les expositions diverses  et les musées,font que cette ville ne dort jamais ou pas beaucoup, sauf le matin où les commerçants ne sont pas pressés d’ouvrir. La forêt qui entoure la ville attire bien sûr beaucoup de monde et offre de belles promenades. Un beau marché 3 fois par semaine, un manège à l’ancienne sur la place, bonheur des petits,une patinoire l'hiver, oui une ville agréable, snob juste ce qu’il faut et vivante comparée à d’autres de la région qui se meurent à petits feux et à grands coups d’mplantations de grandes surfaces qui éliminent radicalement les centres- ville.
Je vais réveiller Maky et nous sommes partis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un peu comme Versailles, à côté de chez moi, j'aime y flâner...
Répondre
B
peut-être un poil plus chaleureuse car moins étendue.
L
Quelle douceur de vivre...
Répondre
B
pas toujours, il ne faut pas faire de l'angélisme non plus.
F
Je n'imaginais pas la vie à Fontainebleau aussi sympa, cela me ferait presqu'envie !
Répondre
B
Tu viens quand tu veux, je te fais la visite guidée.
M
De Fontainebleau je ne connais que le nom, et je sais qu'il y a un château... mais c'est tout.
Répondre
B
Dommage ça mérite le détour.
M
c'est vrai que Fontainebleau est une belle ville, les villages aux alentours sont pas mal non plus, alors c'est à Fontainebleau que l'on bronze à la mi octobre ?à bientôt
Répondre
B
Et oui c'est à 15 kms de Fbleau que je bronze.