Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 08:30
IMG-0485.JPG

Chers ça m’étonnerait, crédules, je ne le crois pas, dupes encore moins, sceptiques surement. Voici donc ce que je retiens de la réunion d’hier soir qui rassemblait autour d’une table, ma foi trop petite, commerçants, municipalité, chambre de commerce et représentant d’un ééééééééééénorme groupe de graaaaaaaaaande distibution qui se cache derrière un nom que personne ne connaît. Nous étions présents ,Maky et moi afin que Sister soit dignement représentée. Maintenant les choses sont on ne peut plus claires : Jamais la municipalité n’a eu l’intention d’abandonner le centre ville au profit d’une grande surface avec galerie marchande là-haut sur la colline, jamais elle ne laissera mourir un centre ville qui déjà agonise. Autant dire que nous sommes repartis avec la certitude que les quelques commerçants qui se maintiennent la tête hors de l’eau tant bien que mal ne pèseront pas bien lourd lors de la décision finale, qui à mon avis est déjà prise.
Cernés de toutes parts par les hypers, grandes, moyennes et petites surfaces, le village et ceux alentours n’auront bientôt plus que la vocation de dortoirs.
Les "d’accords et pas d’accords" se sont quand même retrouvés autour d’un verre, le maire nous a confirmé qu’il ne briguerait pas un 3ième mandat, le suivant tiendra t-il les promesses faites ce soir…
Pour changer de sujet quelques nouvelles de Maminette qui expérimente une méthode assez curieuse pour mettre un pied devant l’autre : Rentrer la tête le plus possible dans les épaules, retenir sa respiration et attendre que ça démarre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est le problème de tous les centres ville. Les petits commerces disparaissent puis on voit réapparaître des franchises ou des commerces de luxe, mais plus rien pour l'utilitaire.
Répondre
T
ya des matins ou j'ai envie de fait comme maminette.....
Répondre
L
bein, voilà que les grandes surfaces veulent envahir ton coin !!!! bein alors, il faut sortir les mitraillettes Mab !!!!! et même les bazookas !!!!bises 
Répondre
B
Je crains qu'il ne soit trop tard.
K
Ici, où il n'y quasiment pas un seul petit commerce, la municipalité veut détruire le Leclerc pour mettre à sa place un Auprè, comme dit Maky. Donc encore plus grand...

Petite Eugénie va donc bientôt marcher... Vous êtes bons à la course ?
Répondre
B
pas mauvais en endurance.
M
Bon ! Au sujet du prochain "AUPRĖ" qui laboure tout ce qui passe,  tu as tout dit.Par contre si, y en a des qui causent de ma petite...en se moquant ! Tu prends les noms...On va s' les faire !Bisous
Répondre
B
Personne ne se moque.