Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 06:30
frites-1.jpg

Ou l’art de se ménager un petit moment de grand plaisir.

Depuis que nous avons atteint l’âge respectable de 60 et plus nous recevons « Le catalogue des idées utiles pour la famille et la maison »
J’adore tout ce qui est gadget dans ce domaine et ces quelques pages de vilain papier me comblent de bonheur. A la première lecture, détaillée, tout m’est indispensable, impossible de vivre sans « L’avale poussière en un clin d’œil » inutile de continuer à faire la cuisine sans le plat qui va me faire des pommes de terre au micro ondes comme sous la cendre. Comment ai-je pu vivre aussi longtemps sans les « chicos » pinces à linge en inox massif, ça je me le demande et ma télé qui ne pivote pas sur elle-même, pas possible d’être aussi à la page. Oui je l’avoue je suis fan de Temps L, 62 pages bourrées de petits riens qui devraient changer radicalement ma vie. Seconde lecture, je débroussaille, finalement ce n’est pas donné "Le maxi rangement des pantalons" et les étagères extensibles, je commence à douter du bien fondé de certains articles. En arrière pensée le " Fixe couette » acheté il y 2 ans et qui n’a jamais tenu ses promesses. Stop, arrêtons les frais pas encore engagés, je jette un dernier coup d’œil, désabusé cette fois et hop dans la poubelle jaune le catalogue. Mais j’ai passé un bon moment à me croire une parfaite ménagère-cuisinière, vivement le prochain, celui des jouets par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore aussi ce genre de catalogues, rien de tel pour me mettre de bonne humeur quand je vois tout ce qu'on peut inventer pour vendre !
Répondre
M
La caverne d'Ali Baba ce genre de bouquin.
Répondre
M
J'ai le même reflexe avec les catalogues d'outillage...Mais moi, j'achète !Ce qui me procure le plaisir de pouvoir jeter !...
Répondre
T
Ah ces catalogues et tous leurs articles indispendables et tentants qui finissent au bout de deux ou trois utilisations dans un carton avec étiquette "articles de cuisine".
Répondre
H
J'ai eu et j'ai perdu l'appareil, y a au moins 15 ans, qui permettait de faire cuire des pommes de terre sous la cendre grâce à l'électricité...
Répondre