Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 08:39
IMG-0589.JPG                                                                 La photo du matin pour sa maman.


Prière d’envoyer le formulaire en 3 exemplaires à Mademoiselle Maminette, qui le déchirera en 1000 morceaux comme les « tacalogues ». Seule responsable de la parution du billet du jour tardive. Couchée à 20h15 précises et réveillée en chantant à 8 heures tapantes. Trop dure cette enfant, je vais la rendre d’ici peu. Je ne vous fais pas le compte-rendu de la journée d’hier, parfaite avec une chanteuse-danseuse-épingleuse de grand-père. A ce  jour je crois pouvoir affirmer que Maky est touché, harponné, la flèche en plein dans son cœur de bricoleur, la liquéfaction est proche, j’attends la serpillère à la main pour éponger les restes de sa lucidité, je ne vais pas remplir un bol… A part ça,  rien. En parcourant les politologues-blogueurs je saurai bien assez tôt comment va le monde. Maminette ou pas c’est marché ce matin, une chose est sûre je n’achèterai pas de pommes. Dimanche nous avons joué aux cueilleurs-ramasseurs. Dans une ferme pas loin de chez nous le kilo de pommes sans pesticides à 1,25 ! 30 kilos ramassés en peu de temps grâce à l’aide des garçons. Depuis je nage dans la compote.
Cette petite virée aux couleurs d’automne nous a permis de voir l’envol d’une montgolfière et de la suivre pendant 30 minutes.
Réflexion de N°2 dans la voiture et à voix basse : Mab elle exagère de nous faire travailler pour le dernier jour de vacances.

Le travail ayant constitué pour lui à regarder les autres mettre les pommes dans les cageots…Ingratitude majuscule des enfants !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hello! en passant chez "maminabelle", j'ai vu ton adresse, alors comme j'ai un peu de temps cet après-midi, je flâne sur le net... bonne journée @+ sans doute
Répondre
M
A la maison c'est tarte aux pommes à toutes les sauces, et dieu que c'est bon lorsqu'elle poussent dans nos arbres.
Répondre
M
Même s'ils râlent un peu parfois, je crois que les enfants aiment bien cueillir les fruits et légumes dans une ferme. C'est une bonne idée, on aimerait la suivre, si ce n'était pas si loin. Mais on a des amis qui le font donc ce n'est pas si loin que ça. Un peu trop de kilomètres pour nous quand même...
Répondre
M
Comment ça, liquéfié...Mab :- Tais-toi Maky, nages !...
Répondre
P
Et tu as osé les faire travailler leur dernier jour de vacances, pauvres petits.
Répondre