Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 06:31
fbleau.jpg

Au détour d’une phrase au cours d’une conversation animée et intello au possible, je râle que mettre des minuscules et majuscules pour les codes de certains hébergeurs est souvent très agaçant et demande de refaire plusieurs fois la manœuvre. En tant qu’ancienne blogueuse avertie Heure Bleue du même ton un peu désabusée que ses billets me dit comme une évidence « Inutile de se torturer avec ou sans les majuscules ça marche » Je ne la remercierai jamais assez pour cette précision de la plus haute importance. Je me promène à présent en toute sérénite chez les amies de 20 six, le cœur léger et une pensée pour la blonde raphaèlique.

Finalement à quoi peuvent bien servir ces codes, si j’en avais la possibilité je n’en mettrai pas chez moi. La mode est aux codes, notre vie codifiée se résume en fait à quelques lettres et chiffres qu’il vaut mieux ni confondre ni oublier. Je me suis trouvée tellement bête le jour où venant de faire le plein d’essence, au moment de taper ce fameux code, le trou noir. Heureusement je suis un peu connue dans mon village… Avec internet ma collection de codes a bien augmenté.  Et tout à l’heure pas besoin de language chiffré pour acheter quelques légumes sur le marché.

Code du jour : « écrire pour ne rien dire »

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Disons que sur 20six ça évite quelques spams, et c'estd éjà pas trop mal...mais après oui...je suis bien d'accord avec toi...pléthore...
Répondre
B
C'étai aussi pour dire quelque chose.
T
je comprend tout à fait ta note : quand je viens de répondre à la file à des centaines de coms sur mon blog (ben quoi?) et que j'oublie de vérifier si le code à fonctionné et que j'hallucine au prochain passage : "noooooon!!!!"mais j'avais oté le code et spams spams spams spams!sur over blog, le code est court,et le commentaire n'est pas effacé si on se trompe, c'est déja ça!
Répondre
B
Mais rien n'est pafrait non plus ici.
K
Juste un petit coucou du dimanche soir ;)
(sous mes yeux, un PEL tout barbouillé)
Répondre
B
y sont pas soigneux chez over-blog.
M
Effectivement ça marche, minuscules ou majuscules...La raison des codes: Eviter que des "spams" viennent automatiquement en décelant automatiquement les lettres...C'est la raison pour laquelle les lettres ou les chiffres sont souvent déformées et difficilesà interpréter...Tu me demandes Mab...quand t'as besoin ;-))
Répondre
B
Pas chez tout le monde.
F
J'aime ton "écrire pour ne rien dire". J'aime les trucs qui ne veulent rien dire. Genre Bonne fin de WE.
Répondre
B
On ferait une enyclopédie avec ce genre de banalités, tiens je m'y colle tout de suite.