Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 06:19
arbre-d--nud--.jpg

C’est tout ce que je demande pour Noël et même pas pour moi.

Sérénité, insouciance, zenitude sont les ingrédients qui depuis quelques années manquent cruellement à Fille Unique, et je ne parle pas du temps, denrée rare entre toutes, je ne parle pas de la monnaie sonnante et trébuchante, elle ne sait même plus à quoi ça ressemble. Il y en a un en ce moment qui  fait son crédo de la formule « Travailler plus pour gagner plus » Je veux bien mais il faudrait avoir des journées de 36 heures dans ces conditions. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes en Normandie, plus ça travaille moins ça gagne, cherchez l’erreur il y en a sans doute une quelque part. Moi ça me fîche en rogne, ça me bousille !
Mais Fille Unique en plus d’être UNIQUE est formidable, toujours le sourire ravageur, toujours d’humeur égale, jamais une plainte. Bien protégée par la tendresse de ses enfants et de son compagnon, elle porte bien haut comme un étendard un optimisme apparent. A mon baromètre personnel je peux mesurer rien qu’à son « Allo maman » si l’étendard est en berne ou pas, ça c’est quand le téléphone fonctionne, quand il est silencieux c’est bien mauvais signe.
Difficile d’aller plus bas, quoique tout est possible, alors il ne reste plus qu’à donner un bon coup de talon au fond de la piscine et remonter vers des cieux plus cléments. Ca existe ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oui, un bon coup de talon, ça va marcher un jour prochain. Tu as une fille formidable qui reconnait le bonheur quand il passe à portée de main. C'est une partie de l'essentiel...
Répondre
L
ah là là, quel soucis on se fait hein...
Répondre
T
malgré le ton de ton billet, une famille si aimante et si unie, ça me fait chaud au coeur!la jeunesse doit affronté bien des difficultés, et ça nous ronge....bisoux à tous les trois
Répondre
P
Ca existe, enfin je l'espère.Ce qui est important, c'est que ta fille a su trouver sa place avec un mari et des enfants qui l'aiment et qu'elle aime. Sa vie est dure mais elle s'en accomode et même si notre coeur de mère aimerait un  parcours plus facile c'est la vie, sa vie. Elle a tout compris, l'insouciance disparait avec les enfants et l'on doit vivre avec ça.
Répondre
T
Mab : je comprends ton inquiétude, on aimerait tellement que nos enfants aient une vie tout en rose. Mais comme j'aime la réponse de FU ! Quelqu'un de solide et de sage, qui accepte les grosses "galères" mais apprécie à leur juste mesure les "petits" bonheurs de tous les jours. J'en connais (une au moins) qui passe son temps à regarder derrière et à répéter : j'ai râté ma vie....De tout coeur avec toi et FU en espérant une accalmie sur vos soucis.
Répondre