Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 06:27






paslesbonneschaussures.jpg                                                        Photo de Largo.


Je n’ai pas mis les bonnes chaussures ce matin, mais comme je n’ai qu’une paire  mes pieds sont souvent « hors sujet » Ce matin il aurait fallu que j’ai le choix entre « chaud et confortable » et « habillé mais pas trop ». Mais si je ne possède qu’une paire de chaussures, fidèles extensions de mes pieds, elles m’amènent exactement où je veux, bien que parfois elles en décident autrement, mais ceci est une autre histoire.
Il faut quand même préciser que ce ne sont pas des chaussures ordinaires, elles ont arpenté Manhattan en long en large et en travers, pendant 10 jours elles ont joué les touristes, musées, monuments, avenues, petites rues, elles ont tout vu, quartier chaud, à Harlem elles n’étaient pas très rassuré, quartier chic, devant le Dakota elles ont fredonné Imagine en pensant à John Lennon, en passant devant l’hôtel Algonquin elles ont senti le souffle littéraire des intellectuels des années 30, sur le pont de Brooklyn, elles étaient seules sous les bourrasques de neige, dans Central-park elles se sont reposées quelques instants en admirant les patineurs agiles,  elles ont marché  des journées entières s’imprégnant de toute l’énergie que dégage cette ville. Pendant ce séjour elles étaient les bonnes chaussures, montantes, souples, chaudes, parfaitement adaptées aux circonstances, pas comme ce matin.
Je n’ai pas mis les bonnes chaussures ce matin, le professeur de samba va encore me faire une réflexion désobligeante, mais je dois impérativement protéger mes pieds délicats et fragiles des attaquesintempestives et pesantes de Ginette. Elle est bien en chair Ginette, poitrine opulente et 2 pieds gauches, finalement j’ai mis les bonnes chaussures ce matin.


Participation à Paroles plurielles. Consigne 58 de Coumarine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Caroline 18/11/2007 10:26

Va falloir les faire ressemeler

lilounette 17/11/2007 19:56

Tes chaussures t'ont permis d'écrire un beau récit !

Phélycitée 16/11/2007 20:25

Tu as trouvé chaussure à ton pied et c'est  le principal.

heure-bleue 16/11/2007 18:24

Tes chaussures ont beaucoup voyagé...

maminabelle 16/11/2007 13:49

Elle doit avoir du mal à se chausser, Ginette, à moins de trouver quelqu'un avec la même pointure et deux pieds droits ... c'est pas gagné ;))Bonne fin de semaine Mab !