Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 08:30
francll.jpg

Hier soir après avoir regardé le dernier épisode enregistré de nos amies Bree, Linette et Gaby, tiens en parlant d’elle, j’en connais un qui va regretter de l’avoir rencontré, bon enfin tant pis pour lui. Donc après cet instant grandement jubilatoire, un coup de zapette me met face à face avec ma jeunesse, la poupée de son a toujours le même sourire et le courage inscrit dans ses gènes en lettres de drames personnels. France Gall est sur l’écran, elle visionne des documents de Michel Berger et c’est émouvant de la voir sourire, chantonner, à peine une larme de temps en temps au bord des cils. Certains chanteurs sont venus interpréter les chanson de France et Michel, mais certaines sont tellement marquées par eux que c’en est presque des différentes, c’est un peu comme chanter du Nougaro, pas donné à n’importe qui. J’admire le courage de cette toujours juvénile sexagénaire ou presque. Un mari fauché en pleine jeunesse, une fille qui a souffert toute sa vie d’une maladie qui ne laisse aucun espoir, un cancer pour elle-même et elle affirme que sa vie a était extra-ordinaire, je mets le tiret exprès pour bien traduire sa pensée. Une belle leçon pour les esprits chagrins qui se plaignent toujours d’un petit quelque chose, quelques moments magiques tel le sourire rare et ravageur de Jojo et surtout de belles chansons. Vivement ce soir que je regarde l’émission en entier.

A part ça j’ai loupé les « racines et les ailes » les Despérates valent bien ce sacrifice et hier contrairement à ce que je disais le matin  nous avons eu une journée de printemps.

Bonne fête ma poulette, appelle Momam j’ai un truc à te dire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai pas regardé l'émission, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, notre France est formidable.
Répondre
L
Ce que je me disais aussi...quand on en voit qui sont sur le modeplaintif de longue...dervaient en prendre de la graine.Par contre, je me serais bien passée de diams ce soir là!
Répondre
B
En ce qui me concerne je m'en passe très bien tout le temps, question d'age sans doute, j'ai quelque fois tendance à jouer les vieux c... Moins grossiers au masculins qu'au féminin, je trouve!
L
je regrette d'avoir raté cette émission.... pour dh je n'ai pas encore vu le dernier épisode, tu as raison : c'est jubilatoire, vivement la saison 4 ! PJF m'a dit qu'aux US ils en étaient à la saison 6.En parlant des chanteurs qui interprêtent les chansons des autres, un que je trouve particulièrement inutile c'est F.Pagny chantant Brel ! Comme si on pouvait rivaliser, pffft
Répondre
B
déjà la 6 mais que peuvent-ils encore inventer! Inutile tu vas fort quand même...
L
lorsque je te lis,je regrette de ne pas regarder la télé!!
Répondre
M
Tu aurais du enregistrer des Racines et des Ailes, c'était super, cette émission est toujours formidable.bonne journée
Répondre
B
le magnéto était déjà au travail. Bonne soirée.