Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 07:55
IMG-0644.JPG                                                         Et si le périphérique "s'enguirlandait".


L’inspecteur Marino, fidèle bras droit de Kay Scarpetta, héroïne récurrente de Patricia Cornwell, depuis que sa femme l’a quitté n’a jamais enlevé les décorations de Noêl qui « embellissent » l’extérieur de sa maison, il en est un peu de même dans notre région, pas nécessairement en cas de divorce mais ce que les uns installent avec une ardeur digne de des 7 nains avant les fêtes, les mêmes, blasés,  repus, fatigués laissent passer Pâques et la Trinité avant de s’apercevoir le 14 juillet que le bambi électrifié et le drapeau tricolore ne vont pas forcément ensemble. Je ne critique surtout pas, je constate. Pendant des années j’ai gardé sur la cheminée un "merveilleux" drapé doré qui s’empoussiérait joyeusement un peu plus chaque année, longtemps une guirlande poilue a cru dissimuler un tuyau que je jugeais inesthétique, des années sans plus rien voir, des années de négligence. Pendant 3 ou 4 ans j’ai habillé un peu les fenêtres donnant sur la rue et puis je n’ai plus eu le cœur à étaler même modestement l’esprit de noêl qui ne souffle pas pour tout le monde. La tempête de 99 a mis fin avec ses bourrasques à l’illumination du sapin dans le jardin avec bonhomme en rouge escaladeur, mr Gendre a débité le lendemain matin guirlande et sapin à la tronçonneuse. J’ai devant moi, dans une timbale un stylo-père-noêl, offert par Fille Unique il y a des années et si je cherche bien derrière un meuble, dans un interstice du carrelage je vais bien trouver une aiguille de sapin qui bien que faux se déplume un peu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Même à Paris les Père Noël restent à côté des cheminées à l'année !!!
Répondre
L
On garde bien dans notre législation des reliques du XIXème siècle (l'intediction pour les femmes de porter des pantalons en public.), alors...
Répondre
L
Mab, moi, je me suis débarrassée de toute cette décoration... je m'en suis lassée d'année en année... alors je décore une branche d'arbre.....avec de nouveaux objets.... puis je vire tout... car j'en ai marre d'accumuler... Quant à cette avalanche de lumières dans les rues , dans les magasins, je ne comprends pas, alors qu'on nous dit qu'il faut faire des économies d'énergie !!Bises 
Répondre
M
MDR ...  massacre à la tronçonneuse chez Mab !!  Chacun fait comme il l'entend à Noël, selon ses goûts ...  Personnellement je ne suis pas pour toutes ces décorations, mais je remarque que dans les villes ça commence de plus en plus tôt et ça finit de plus en plus tard et après, on décrète quelques minutes sans lumière un jour de l'année !! Pour ce qui est du sapin, j'en ai un en bonsaï sur ma terrasse que je décorais quand mes enfants étaient petits.
Répondre
M
il y a bien longtemps que je ne décore plus la maison pour Noël mais cette année j'irai décorer celle de mon petit fils!! tous les avantages et aucun inconvénient!!! lol!
Répondre