Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 07:40
valras-09-07.jpg

La saloperie sournoise a encore frappé, cette fois de manière foudroyante. J’avais bien entendu que des concerts avaient été annulés mais pas au point de ne plus y participer. Fred est parti rejoindre Marcia Baila. No comprendo !

J’ai découvert les Rita Mitsouko il y a plus de 20 ans et tout de suite j’ai été séduite par leur univers déjanté et musical, un souvenir lié à eux pointe son nez et ma foi je suis au bord du fou rire. L’amie Perfecta, qui comme son nom l’indique etc etc, et Fille Unique, pour un anniversaire de Sister décident dans le plus grand secret de lui offrir les Rita en live ! Pour ce faire elles mettent au point la chanson « Andy » que Sister apprécie beaucoup, perruques, collantsà rayures, guitare, micro tout est OK, Perfecta méconnaissable avec une dent teinte en noir et c’est parti pour le mini concert, les invités sont pliés de rire et Sister aux anges, derrière la caméra je tiens mon rôle de reporter, c’est tout bon. A la fin de la soirée je donne la K7 à Sister avec l’adapteur, inutile de lui recommander de faire attention, c’est son plus beau cadeau. Plus beau cadeau dont il ne reste plus rien, elle a enregistré quelque chose sur les Rita-Perfecta. Quelques photos sont les témoins d’une bonne soirée mais c’est bien peu en regard du spectacle que les 2 artistes amateurs nous avaient offert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les Rita Mitsouko c'est une partie de ma jeunesse, plein de souvenirs. Cette nouvelle m'a beaucoup attristée.
Répondre
C
malheureuse aussi..
Répondre
B
va t-elle rebondir?
T
vous n'aviez pas securisé la k7??? argh!!!! trop vexant!ça m'a fait bizarre, aussi, cette mort soudaine, je m'etais replongée il y a peu dans leur univers, avec l'annonce de leur prochain cd, elle va peut être quand même pouvoir continuer? je le lui souhaite....
Répondre
B
Continuer sans lui... j'ai des doutes.
L
Tu as donc un beau souvenir des Rita...Frissons hier en entendant cette triste nouvelle. Je les ai vus cet été en concert, beau moment gravé. 
Répondre
B
Veinarde alors qui les a vus cet été.
M
C'est contre tous mes principes de musique...Mais j'adore !Bisou
Répondre
B
Cela m'a toujours un peu étonné.