Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 08:18
IMG-0340.JPG          

Celle que l’on croit être une gentille blogueuse ne nous a pas gâté hier avec sa dernière consigne d’écriture, jugez plutôt : écrire un texte sous forme de lettre ayant pour thème la jalousie sans utiliser la lettre U, seuls « tu et vous » sont tolérés. Peu de risque que je dépasse les 2000 caractères, espaces compris. Je me suis bien triturée le cerveau hier, 2 textes sont sortis de ce malaxage neuronal, un 3ième en tête, mais une constation s’impose, sans le U point de salUt. Pas sûr que je mette en ligne ma participation si je ne suis pas satisfaite.

Vu à la télé hier soir, pour changer un peu des multiples séries policières «  Le réveillon des bonnes » bien joué, sujet original, une période que j’aime beaucoup, le début des années 20, retour misérable de la guerre, les mentalités changent, les femmes se sont passées des hommes pendant la guerre, elles ont à cœur de s’émanciper et pauvres innocentes croient que le socialisme va gommer les inégalités…

Je pense que les scénaristes ont pris quelques libertés en décrivant les rapports « maîtres et servantes » mais l’ensemble se laissait regarder avec plaisir, avec toujours les mêmes « consignes d’écriture » un fils caché, une pauvre fille enceinte, une patronne de cabaret, un voyou, le bon patron, la mauvaise belle-mère, pas d’homo dans cet épisode, ni de noir, mais ça va venir dans les prochains sans doute.

                                                         .
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Eh bien, Mab, je viens de rentrer ta participation, (parmi une dizaine d'autres, eh oui, ça déchire!) et crois-moi, je la trouve excellente... Je suis venue te voir par curiosité et j'en profite pour laisser un petit mot. Très bon texte, vraiment !
Répondre
L
Waou...l'exercice! je vais rester dans le classique! :)
Répondre
B
C'est très amusant à faire. je pense le mettre en ligne lundi ou mardi.
C
Je le jure...je suis TRES gentille, pas tortionnaire pour un soumab, c'est génial ce que tu as fait...j'ai souri et riQue ça fait du bien!!!
Répondre
B
on dirait que tu as bien besoin de rire en ce moment.
P
L'art de ne pas se faciliter la vie. Je ne pensais pas cette voyelle si indispensable. Voila c'est fait, mon petit com sans .....
Répondre
B
Bravo Phély, tu m'encourages.
L
J'en avais fait aussi une sans '"i" ça n'avait pas été aisé non plus...
Répondre
B
Esaie sans P sans O sans L sans I ne garde que le tique