Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 08:24
Img-0663.jpg
                                                                     Voila ce que Maky fait avec des boutons!

Je suis riche non pas d’espérances mais de boutons, moi qui n’en recoud que très rarement je suis à la tête de plusieurs centaines de boutons, de toutes sortes, qui pour la plupart m’embarrassent mais que pour rien au monde je ne jetterai, suivant le bon vieux principe « ça peut servir », sachant d’expérience que jamais , jamais je ne trouverai dans cette boite le bouton qui ira pile-poil au vêtement concerné. Cette collection involontaire a commencé à la mort de Bonne-Maman, dans sons esprit légendaire de justice Pomponette a partagé le « trésor », Fille Unique, enfant calme et tranquille a plongé ses mains dans les boutons , les a contemplé plusieurs fois et là ce sont stoppés net ses velleités de couture. La collection s’est enrichie à la mort de le tante Germaine de Maky, presque centenaire, dotée d’un sens aigü du « on ne jette rien » quand je dis rien c’est rien de rien (les programmes télé au complet depuis le N°1) elle nous laissa, entre autres choses une grosse boite à biscuits rouilée pleine de boutons en tous genre
IMG-0664.JPG
, certains je dois dire très jolis, presque « couture » Plusieurs fois j’ai tenté de trier, les noirs, les blancs, les cassés, les moches, les dorés, les cuirs, les bois, mais devant l’ampleur de la tâche j’ai renoncé. Et voilà que cet été Archi-mamy, n’ayant sans doute plus l’intention de recoudre un bouton, nous lègue tel le saint-sacrement sa boite, un casier rouge avec 3 tiroirs , même pas ouvert encore, j’ai peur d’être ensevelie.

Je dois avouer quand même que j’adore plonger les mains dans ces petits objets brillants ou mats, souvent jolis, en nacre ou en bois, quelque fois en porcelaine ou en cuivre. J’élimine sans pitié le plastique.

IMG-0670.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je comprends tout à fait. Chez ma mère il y a aussi une boîte à boutons avec laquelle j'adorais jouer étant petite. Et moi aussi j'ai ma boîte à boutons, pleine de vieux boutosn de récup et comme toi, je n'arrive jamais à les trier et je ne trouve jamais celui dont j'ai besoin. C'est un peu un coffre au trésor !
Répondre
M
Ma mère en avait une boite énorme dans un placard, je suis sûre qu'elle y est encore 40 ans après.
Répondre
S
Si un jour il te venait à l'esprit de les jeter, je te donne mon adresse ;-)La boîte à boutons de ma grand-mère était une boîte de berlingots, je m'en souviens encore avec délices (de la boîte, pas des berlingots, dont il ne restait rien depuis de longues années)
Répondre
M
ah ! les boutons de nos grand mères, moi aussi j'ai sa boite et comme toi j'aime y plonger les mains, cela me rapelle les moments lointains qui dans ma tête ne sont que ceux d'hier. Ma boite à moi est longue et décorée de moutons.
Répondre
L
Ils peuvent toujours servir, se dit-on, mais surtout les conserv er avec ce regard de ' l'égaré ', celui que l'on ne fait plus, que l'on ne trouvera plus, dieu sait ce qu'il y en avait de jolis et d'originaux !
Répondre