Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 07:05
IMG-0671.JPG

Je savais que le soirée TV serait difficile ayant fait le choix, un peu contrainte, de regarder « La terre vue du ciel ». J’étais prévenue par la bande annonce que notre alimentation quotidienne allait en prendre un coup. Je me disais que malgré tout la splendeur des images ferait avaler la pilule, pauvre innocente que j’étais. Au fur et à mesure de l’émission je sentais les pustules envahir ma peau, les pesticides accumulés dans mon organisme depuis 63 ans s’en donner à cœur joie dans leur processus de destruction massive, des images superbes et des commentaires épouvantables, au fil des minutes je raye mentalement toute ce que je ne dois plus manger : poulet, à bannir, porc, même pas en rêve, fruits et légumes, il faudrait être suicidaire, riz pas garanti du tout, tellement traumatisée par tout ce qu’Artus-Bertrand soulevait comme interrogations  je me suis endormie comme une masse sans voir la fin, heureusement d’ailleurs car je pense que ce matin je n’aurais pris qu’une rapide inspiration d'air en guise de petit-déjeuner…

Une bonne nouvelle quand même : Les truffes sont arrivées sur les marchés ! C’est bien connu que tout le monde en met dans son assiette. Mais au fait sont-elles réellement exemptes de toutes pollutions ?
Bon alors à midi que mangez-vous ? Pour moi ce sera un peu d’eau fraîche, mais un doigt pas plus car les nitrates sont partout.

A part ça tout va bien dans le meilleur des mondes…
A toutes celles qui ont compati à mes déboires d'hier je signale qu'en principe  un Boy's book me sera livré avant Noël.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Attention aussi à l'inspiration d'air... certainement chargé de toutes les cochonneries possibles !
Répondre
L
On est donc deux à avoir fait un gros dodo avant la fin!
Répondre
P
J'ai loupé cette émission !! Flûte. Bonne soirée à vous !
Répondre
T
Difficile pour ne pas dire impossible de trouver actuellement des produits exempts de quelque pollution que ce soit....
Répondre
H
Je suis très heureuse d'avoir regardé un vieux Nestor Burma 'que j'avais déja vu plusieurs fois), pas besoin de me coller des inquiétudes supplémentaires...
Répondre