Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 08:05
IMG-0707.JPGIMG-0702.JPG

Une cousine désirant relire le billet que j’avais écrit sur sa mère (On ne connaît pas sa famille) me dit combien elle ressent le côté éphémère du blog, surtout avec quelqu’un comme moi qui écrit quotidiennement, les jours, semaines, mois passent tellement vite qu’un billet a vite fait de tomber en désuétude. Je n’avais pas réalisé cet aspect des choses mais en y repensant c’est vrai, moi-même j’ai souvent consulté mes archives, à la recherche d’un petit fait anodin ou pas et je suis toujours surprise du nombre de clics qu’il faut faire pour s’approcher de la date recherchée, et c’est ainsi que ma cousine conclut « Pauvre Crilou déjà tombée dans l’oubli ».
Concernant d’autres blogeuses-eurs j’ai moi-même souvent eu envie de relire tel billet dont le style inimitable me comble de plaisir, ou tel autre dontl’humour décapant me fait hurler de rire (intérieurement)  tel autre encore dont la portion de vie racontée avec sensibilité m’a fait me sentir comme dans un roman, sans parler de blogs répandant généreusement les recettes de cuisines les plus surprenantes, les blogs de couturières et de brodeuses. Ah j’en passe  perds des moments à me dire « tiens j’ai vu, lu ça quelque part, mais où ?» Ma grande expérience des polars m’aide considérablement, et telle Hercule Poirot je met en marche mes petites cellules grises et souvent je trouve celui qui…

Ces considérations ainsi étalées je peux me consacrer aux finitions de la déco, pas mécontente mais rien de théâtral comme les années d’avant réfection du salon, depuis 2006 je fais moins chargé, fini les grands déménagements de meubles, les accrochages de tissus et guirlandes façon décor de Roger Hart, non maintenant c’est du classe, chic, soft, mais attention ça brille quand même. Le thème retenu pour 2007 est : Pères-noël dans l’aquarium. Surréaliste non ? mais j’aime tellement les boules de neige…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Font bon ménage avec les poissons rouges?Chez moi aussi c'est sobre : y a rien, même pas un père noël!
Répondre
B
Un ou 2 chants peut-être?
L
bonsoir Mab....le côté éphémère des blogs !!! c'est vrai... et je suis étonnée, déçue, quand je vois un  blog que je trouvais sympa  se ferme....je dois décorer un laurier qui est devant la maison... cela sera l'arbre de Noël... ainsi il égaiera la rue...Bises Mab et bonne soirée
Répondre
B
J'ai horreur des blogs qui se ferment moi aussi.
L
tu as raisoncertains post restent longtemps dans ma ménoire mais c'est vrai qu'avec  l'abondance des blogs on aurait chemin à s'y perdreca sent Noel par chez toi!!!
Répondre
B
Et les chemeins de la mémoire sont bien tortueux
L
moi aussi je fais sobre cette année.
Répondre
B
La faute à Basile!
M
Moi aussi je trouve originale l'idée de l'aquarium. De toutes les façons, la vie de bloggeuse c'est un sacré boulot on en perd du temps.à bientôt
Répondre
B
Non pas du temps perdu, du temps passé autrement.