Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 08:35
IMG-0825.JPG                                              
                                                                            7h50 le jour se lève.

Pour une fois je ne vais pas raler, d’ailleurs je n’ai pas envie depuis que ce matin à 7h50 j’ai constaté que le jour se levait, nous glissons doucement mais inoxérablement vers le printemps, qui même pourri sera source de joie. Hier soir à 18 h, assez de me traîner les mouchoirs à la main, assez de me laisser aller de la sorte, une grande respiration et un grand coup de ménage et rangement dans la cuisine, Mme Propre a relevé ses manches et repris du poil de la bête, ah ça fait du bien un regain d’activité, même à n’importe quelle heure, ceci m’a permis d’apprécier un peu plus tard « L’ intrigue anglaise » qui me plonge dans le milieu des conservateurs et plus précisément de la Tapisserie de Bayeux. Mais ça m’agace que l’auteur joue avec le réel et la fiction à ce sujet, sur fond de Lady Di…Une seule solution aller à Bayeux admirer ce morceau de tissu de 73 mètres…Solidarité entre brodeuses !
Pour une fois je ne vais pas me plaindre d’aller sur le marché, je mets simplement les roues du caddy dans les pas de papa qui y allait tous les dimanches faire les courses de sa Pomponette, ils auraient ce jour 64 ans de mariage. Je vais acheter une galette à la frangipane, Pomponette adore ça. Etant beaucoup moins bonne cuisinière que Fille Unique et moins courageuse sans doute je ne suis pas encore passée au stade «  Mab fait ses galettes »
De l'union d'un parisien protestant et d'une languedocienne catholique reste 2 filles, une petite-fille et 4 arrières-petits enfants. A part Eugénie tous on connu Renaud (pas de papy ou grand-papa) et les garçons quand ils l'évoqueront devant elle se feront un plaisir (sadique) de dire à la petite "toitétépané" formule magique qui à mis ma filleule dans des colères noires tout au long de son enfance

Ma voix seule sans doute s’élèvera pour dire que « Les fugueuses » annoncées à grand renfort de promotion ne m’ont pas fait une grosse impression.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La fameuse tapisserie, j'y suis allée en voyage scolaire, je devais avoir 6ans, je n'en ai rien vu ni rien retenu sauf qu'elle était haut placée sur les murs !
Répondre
S
ah c'est facile la galette ! Mais pas le courage d'en faire une pour moi toute seule, au milieu de mes bricolages....Moi pareil, pas trop apprécié les fugueuses. Je trouve qu'on fait de peu un succès maintenant !
Répondre
P
c'est bon un retour en arrière de temps en temps !! Bon après midi devant la galette !!
Répondre
F
Rappel de doux souvenirs.  Renaud veille et inspire, galette à la frangipane, Nanou sera touché par votre geste.
Répondre
H
Je n'ai aimé que Line Renaud, c'est ça le métier jouer avec un pied cassé et en faire un atout...
Répondre