Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 07:27
IMG_0835.JPG                                      
                                                                                    Eugénie Ingals


Depuis quelques jours me trottent dans la tête 2 mots, certes pas facile à placer mais bien jolis à mon goût. « Accorte servante » tout de suite on la voit, jeune, jolie, efficace, gaie, faisant tournoyer sa robe devant son maître, vieux Barbon Cacochyme  qui n’en perd pas une miette. Remettons cette expression à la mode d’aujourd’hui :  Moulée dans son jean l’allumeuse employée de maison en avait ras le bol de repousser sans succés les mains balladeuses de son employeur, vieux beau maladif  et un brin obsédé. C’est quand même beaucoup moins bien, et comme je mets un point d’honneur à ne pas utiliser les expressions toutes faites comme « grave de chez grave » ou bien « tout à fait et parfaitement » qui ont fait les beaux jours des années 80 , je suis obligée de me rabattre sur le vocabulaire désuet  d’avant, avant guerre.

La prochaine fois je fais le D E F.

Pour rester dans la mouvance rétro je me suis amusée hier à coudre un petit chapeau pour la reine de princesses, Eugénie Ingals. Je me réjouis à l’avance de regarder  La petite maison dans la prairie et Sissi avec elle. Le comble du plaisir sera atteint le jour où nous regarderons ensemble Angélique la sulfureuse marquise des anges. Mais d’abord ma poulette il faut que tu marches, parles et que tes frêres ne te fassent pas jouer au rugby.

A midi j’attendais un couple d’amis, il semblerait que ce soit plutôt 2 couples et 2 enfants. Fyl on prévient à l’avance si on veut manger quelque chose, mais je suis ravie de te voir.


Dimanche matin.
Impossible de publier ce matin.
J'essaie de metre le billet du jour ici.

Encore une réunion de famille sans elle, car je peux bien le dire si ceux-là ne sont pas de la famille….Les Amidetoujours, 2 de leurs enfants, 3 petits-enfants et une belle-fille adorable, bon je reprends encore une réunion de famille sans Fille- Unique, ras le bol qu’il manque toujours quelqu’un, Pluskami non plus n’était pas là. Journée agréable, Fyl est arrivé en se frottant les mains, signe évident depuis toujours d’un immense contentement, ses 2 enfants  vont je le sens perpétuer la tradition « chez mab c’est cool, chez mab c’es beau et bon » Merci Fyl tu les a bien élevé.  La surprise de voir arriver ma filleule et sa coquine de fille fut totale, au lieu de faire ses valises pour 3 semaines de vacances elle à préféré venir se « colleter » avec son père, père que me semble un peu agacé par 2 adultes sourds à ses conseils,  Pour ma filleule on dirait que le garçon manqué veut laisser la place à une jolie jeune femme qui sortait de chez le coiffeur, nouvelle coupe, couleur féminine et même les yeux maquillés. De quoi se poser des questions ! D’ailleurs je les ai posées.Changement de décor, cet après-midi tea-time royal en l’honneur de Pomponette, 85 ans  le 23 janvier. Sitter et moi réunissons quelques amis, tartes, gâteaux, toasts aux concombres et saumon, rires et bonne humeur officieront autour de la table que je vais dresser ce matin, nous serons 11 ou 12. L’argenterie est faite depuis noêl, la porcelaine brille, ne manque que la touche finale et personnelle mais j’ai déjà ma petite idée.Tout ceci ne doit pas me faire oublier que le marché m’attend.Bon dimanche à tous.





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Il est ravissant ce chapeau mais je me demande si ta Merveille avec 3 frères ne va pas développer un côté garçon manqué...
Répondre
M
Adorable ce petit chapeau!Ah! "la petite maison dans la prairie"... Moi aussi je la regarderai bien à nouveau cette série!!!Quand à Sissi n'en parlons pas!!!!Pourquoi ne peux tu pas publier ce matin? Panne d'ordi?
Répondre
M
Impossible de publier ce matin j'ai la haine, la rage, la rogne!
Répondre
T
Très beau chapeau, il doit lui aller bien....mais crois-tu qu'elle pourra le mettre pour jouer au rugby ?
Répondre
F
C'est bien de remettre au goût du jour des adjectifs et noms savoureux du passé.  L'été prochain dans l'aimable jardin du château Bagatelle, S.A.I (la reine des impératrices) nouvelle rivale des parterres fleuris.
Répondre