Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 08:51
IMG_0856.JPG
                                                                       Le jardin tout en blanc ce matin.

En voyant le jardin tout blanc , la vasque des oiseaux prise à nouveau par la glace j’ai bien du mal à imaginer les 20° qui sont prévus à Marseille  et à Fos pour les « oursinades » (Gégé pas d’abus) L’ambiance sera sans aucun doute au beau fixe, le rosé coulera à flot et les galégeades dignes d’un dialogue de Pagnol, pendant ce temps nous pauvres nordistes profiterons de ce dimanche tranquille pour suivre Barnaby dans une enquète touffue à souhait, ( 3 dimanches que je ne l’ai pas vu !), les jambes sous la couverture bien moelleuse, le soleil fera sans doute son apparition et comme il nous aveugleura nous fermerons les volets et serons dans le noir au lieu de faire une ballade au grand air dans l’air vivifiant de cette fin de janvier. Ça ne va pas du tout dans cette famille, on ne se bouge pas assez, mais on ne grignotte pas non plus alors…moindre mal.

Hier soir j’ai récidivé parce que j’aime beaucoup Jacques Gamblin, mais qu’est-il venu faire dans cette galère pavées d’invraisemblances plus grosses les unes que les autres, dialogues inaudibles, gros plans  qui n’apportent rien à l’histoire tels la bouche de Gamblin en train de mastiquer, l’oreille du même, la moitié d’un œil, gros plan sur les rides du quart de la joue droite, gros plan sur le sourcil gauche, tout c’est pas très glamour  mais lassant.

Et maintenant….marché, rencontre avec des vendeurs équipés de mitaines, onglées assurées pour eux, buée précédant les bonjours, allez je préfère ça à la pluie et au moins ce froid assainit le potager !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi ! :) Je suis carrément accro aux "Oubliées”, alors qu'habituellement Gamblin m'exaspère. L'ambiance, la mise en scène, la musique, tout est hyper chiadé. Ça change de Navaroo ou de l'autre tartignolle de Véronique Genest ! Et le petit jeune, Fabien Aissa Busetta, a un talent fou. C'est de la graine de star, celui-là.<br /> Samedi prochain, à 21h00, je serai devant la télé !!!
Répondre
L
Mab, c'est sain le froid....psst !!!! il n'y aura plus de microbes... ils seront anéantis...et pourtant y aurait-il du pollen dans l'air ,  si j'en crois mon nez qui "coule" !!!!il a fait beau sur Toulouse ce dimanche...
Répondre
M
Comme je sais que tu n'es pas loin de t'évanouir dans les bras de Morphée...je te laisse !Bisous
Répondre
F
Bonne fin de dimanche !
Répondre
L
un temps plutôt agréable aujourd'hui...
Répondre
B
Alors reposée de l'anniversaire?