Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 06:50

Je me demande si l’amour des vieilles pierres ne serait pas typiquement  français.  L’émission d’hier soir sur la 3, datant à mon avis d’une bonne quinzaine d’années (aucun  téléphone portable greffé à l’oreille) donnerait à penser que restaurer les châteaux, les vieilles demeures familiales est un sport national, mieux encore un sacerdoce quand des bénévoles se servent de la truelle et du mortier à des fins de réinsertion. J’aurais bien aimé avoir le même reportage intitulé « 15 ans après » curieuse que je suis de savoir ce que sont devenus ces merveilleux fous-maçons, peu encouragés par l’état, peu ou pas du tout subventionnés, mais qui à force de travail, de vie de famille sacrifiée, de nuits blanches et de cauchemars peuplés de toitures éventrées, conservent à la France un patrimoine inestimable. Quand je date cette émission à 15 ans je dois me tromper, les chiffres étaient donnés en euros.

Sinon j’ai l’index de la main droite comme un petit boudin, les antibiotiques ont déjà fait leur effet car je n’ai plus mal, juste malhabile pour tapoter sur le clavier.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et bien quelle histoire pour ton doigt ! j'espère que tout va rentré rapidement dans l'ordre. Après le front de Maky ...à qui le suivant ? Nan, personne !!
Répondre
C
j'ai beaucoup aimé ce reportage...bien actuel...bisous guérisseurs pour ton doigt
Répondre
D
C'est un beau sport, une truelle au lieu d'un ballon, ce n'est pas une mauvaise idée ;-))Merci pour ton message (j'aime bien ton intuition très féminine ...)A bientôt ... je garde aussi mon carnet d'adresses ... AmitiésDomi
Répondre
H
L'important, c'est que ton doigt aille mieux, Dès que je tourne le dos, l'homme fait des rencontres, il a rencontré Karamar au Square des batignolles...
Répondre
F
Les vieilles pierres ont droit à notre respect, car elles sont témoins de notre histoire.  Vu notre jeune âge, nous avons très peu de monuments vraiment historiques au Québec.  J'ai dans mon quartier une église qui fut construite sous le Régime français (1750) et dans laquelle deux de mes ancêtres se marièrent au 18e siècle.  Comme je suis heureux que ce témoin d'un autre époque nous est parvenu.
Répondre