Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 06:43

Attendre le moment idéal pour semer la petite  graine, choyer, chouchouter, écouter, encourager, soigner, enlever les embuches du chemin, oter les épines des jours difficiles, ne pas trop espérer, ne pas mettre la pression exagérement. Tout ça pour en arriver là !

Se pencher sur l’objet de toutes nos inquiétudes, se concerter, consulter les plus grands spécialistes, hocher la tête en signe de résignation, implorer le ciel, envie de tout envoyer promener, recommencer le traitement et se dire que finalement la tomate est bien ingrate. Malgré des soins constants nous avons constaté qu’un pied de tomates bien chargé déjà est en train de jaunir dangereusement. Nous avons isolé le malade, consulté Dr Google en espérant avoir jugulé la contamination.

Ce matin je me demande quand même si la proximité de petits conifères décoratifs ne serait pas la cause de tous ces soucis. Un avis sur la question?

Après ce dernier coup du sort je me sens en totale harmonie avec les agriculteurs de France et de Navarre, ils ont droit à ma plus grande sympathie.

A part ça vous vous demandez "Quoi de neuf dans le monde?"  Et bien rien du tout, madame Longo, 49 ans au compteur est toujours en selle! Comme quoi manger des graines maintient en forme olympique!



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne connais rien des relations entre les tomates et les conifères, par contre chez moi les problèmes sont tombés sur les courgettes, elles se flétrissent.
Répondre
E
Plus de tomates riquiquis dans mon jardin !C'est décidé une fois pour toutes, je ne suis pas douée, mais alors pas du tout, je ne veux plus passer mes soirées à les arroser pour n'en récolter qu'une poignée ridicule.Je préfère les acheter chez les paysans, elles sont vraiment succulentes, c'est un régal de les cueillir à même la plante.Bisous du soir.Marie-Ange 
Répondre
B

Et de les manger sitôt cueillies, elles ont ainsi un goût d'enfance ou de madeleine.
Alors mer ou confitures ce samedi?


L
Euh... comme Mammilou, je ne suis pas experte en tomates (et pourtant, petite fille de maraîchers, honte à moi !!!) Et pis, d'abord, je les aime pas crues les pommes d'amour !Mais Jeanie Longo, je connais et j'admire !
Répondre
B

Oh la honte!!! tu les préfères farcies avec des aubergines peut-être?


S
dis de ma part à Maki qu'il peut "faire pipi, sur l'gazon"mais pas sur le pied de tomate sous prétexte d'éloigner les taupes ou les courtillières qui s'en sont prises aux racines pour se venger... Enfin, c'est mon hypothèse de Dame Voyante...
Répondre
B

Dame voyante pourrait-elle me dire si nous aurons une bonne récolte?


M
En ce qui concerne tes tomates je ne vais pas t'être d'un grand secours car je suis nulle en jardinage! Moi les tomates je les achète sur le marché et je ne fais que les manger!Quand à Jeannie  je ne sais pas si c'est grâce aux petites graines mais en tout cas: "chapeau bas Madame Longo"!
Répondre
B

Oui chapeau bas et respect comme disent les djeunes