Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 06:26

                                                                                             Tout s'éclaire...

 Depuis lundi ma petite sieste rituelle et réparatrice d’insomnie se fait en compagnie de Miss Marple, Hercule Poirot ayant tiré sa révérence après avoir élucidé un grand nombre de meurtres,  ceux qui sont perpétrés par quelque membre de le la hight society, petit doigt en l’air et verre de sherry à proximité. Hercule Poirot a  le nez trop délicat pour fréquenter la middle class, ce qui a mis Agatha Christie dans l’obligation de créer Jane Marple, célibataire dotée d’un neveu travaillant à Scotland Yard et qui réclame son aide pour chercher et trouver les assassins qui peuplent sa verte campagne. Miss Marple modeste tricoteuse devant l’éternel demêle les échevaux compliqués de révérends mariés à des femmes pas très sérieuses, traque la réelle identité de cette gouvernante venue  des Indes en même temps que l’épais tapis qui absorbe si bien le sang répandu par un hobereau acculé à la ruine.

Dans un demi sommeil je vois  Poirot et Miss Marple se rencontrer lors d’une party, consommer  un peu trop de brandy finir au lit comme le commun des mortels, œuvre de chair accomplie, il fallait bien trouver le happy end incontournable, une évidence s’impose alors, pas besoin de recherches d’ADN, pas besoin d’Interpol, nul besoin de  Maigret et de sa lenteur proverbiale, un enfant est né de cette union, il s’appelle Thomas, Thomas Barnaby…

*Célèbre réplique du Commissaire Bourrel dans » les 5 dernières minutes ». Du temps où la télé vivait sans publicités.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce qu'on ne sait pas, c'est que pendant longtemps, l'amant de Miss Marple, c'était Derrick...Et que les jumeaux nés de leur union illégitime, c'est Mathula et l'autre, là... (un cas pour deux...)
Répondre
L
et bien, je suis en plein mystère...je ne connais pas... de plus Mab, quand je clique sur ton pseudo, on me dit " impossible d'afficher la page".... Il faudrait envoyer Barnaby ou Poirot voir ce qui se passe !!! Buises
Répondre
F
Bonne sieste alors !
Répondre
F
Vous croyez vraiment que Poirot et Miss Marple ont batifolé ensemble et que Barnaby fut le fruit de cette rencontre libidineuse ?  Ils sont vraiment trop occupés à dégoter les coupables de tous ces crimes qui se produisent dans leurs entourages.  C'est comme pour Jessica Fletcher, il ne faut surtout pas l'invité chez vous, car immanquablement il y aura meurtre.
Répondre
M
Il y avait les premières réclames, comme "On a tous besoin d'un petit pois chez soi" !
Répondre