Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 07:29


Y a aussi  les palourdes…

Ulcérée par un reportage aux infos, je brave les foudres des écolos purs et durs, tant pis je suis chez moi !

Sur une plage de Bretagne des vacanciers avec anorak et pull (vive l’été pourri) tue le temps en ramassant des palourdes, occupation saine et autorisée (sous certaines conditions).

Mais  attention Bruxelles veille !  La palourde  ça se mesure à l’aide d’un gabarit au mm près ! Taille et quantité ramassée sont strictement répertoriées, les ramasseurs de coquillages se plient  avec complaisance à cette vérification mais quand on se met à leur expliquer avec  geste à l’appui que forer la vase avec un bâton ce n’est pas bien, qu’il faut  gratter avec douceur, là, une brave femme est sortie de ses gonds, et moi avec.

C’est pourquoi je demande aux instances en place si les marées noires c’est bon pour la vase ?

Que l’on s’occupe un peu plus activement des centrales nucléaires qui fuient un peu partout dans le monde et que l’on foute la paix aux vacanciers privés de soleil obligés de se rabattre sur la palourde !

Fais pas çi, fais pas ça, nouvel hymne national !!!!

PS. Pas question que je mette un casque et un gilet jaune pour enfourcher mon vélo, qu'on se le dise, je rentre en résistance!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oh la la tu l'as dit!! je deviens moi aussi de plus en plus intolérante à ces sommations diverses! l'autre jour: la route refaite, retrouve sa bande blanche, ben le trottoir d'à côté du coup, se retrouve lui aussi avec une bande blache et deux flèches! non mais! sont zinzins!!et faire confiance au bon sens des gens, c'est complètement exclu?résistance itou!!
Répondre
S
C'est clair qu'une fuite nucléaire c'est tout de même un poil plus grave qu'une palourde mal cueillie...Et puisqu'on qu'on parle de Bretagne, l'invasion d'algues vertes due aux engrais chimiques et autres cochonneries est certainement plus nocive à l'écosystème que quatre pêcheurs de palourdes...
Répondre
M
Colère bien justifiée Mab, bravo !Je ne pêche pas la palourde mais Bruxelle me tape aussi sur le système.
Répondre
S
à la pêche aux moules, moules, moules, je ne veux plus y'aller, maman.... 
Répondre
M
Hahaha!! j'adore cette note et ses commentaires!!!!!!!!! c'est ça la France terre des libertés!
Répondre