Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 07:34

                                                                           J'aime beaucoup cette maison d'édition.

Il y a quelques semaines j’avais été choquée par un blogueur qui après la perte de son appareil photo-outil de travail demandait, certes en y mettant les formes, une contribution via paypal à ses visiteurs afin de le remplacer...

Quelques jours après je constate que la polémique grandit de jours en jours, commentaires acides à l’appui, pour  les blogs « offrant » des tutos, cela prend du temps et de l’énergie que de faire profiter tout le monde de ses expériences, mais partager n’est-ce pas le but premier d’internet. Faire payer les tutos ou pas ? ça me choque moins que le cas précédent.

Comme tout un chacun, nous donnons pour des causes qui nous touchent de près, cancer par exemple.

Nous étions en Algérie lors du tremblement de terre d’El Asnam, j’ai vite compris que si je voulais que mes dons profitent directement aux victimes je devais ne faire confiance qu’à moi-même, c’est ainsi que je me suis retrouvée à Orly avec un excédent de bagage énorme mais de quoi vêtir toute une classe de gamins traumatisés.

J’ai longtemps pensé que se substituer au gouvernement n’était pas une bonne chose, mais je dois bien me rendre à l’évidence, sans les « restos du cœur » combien de pauvres gens seraient dans une misère encore plus grande, sans le téléthon et son formidable retentissement la plus petite avancée dans la recherche n' en serait qu’aux balbutiements.

Alors quand j’ai lu chez Otir ce billet du 18 juillet, je ne me suis pas posée de question, elle m’est trop proche pour que j’ignore son appel, elle me semble trop seule pour ne pas être soutenue, elle me donne souvent l’occasion de réfléchir et quelque fois je me sens intelligente, et puis son humour toujours au bord des phrases est là pour embellir une difficulté quelconque avec son mr Ziti chéri. Lisez son article vous vous sentirez meilleur.

L’Otirthon est en marche jusqu’en septembre…

Relayer l'info sur vos blog est déjà une manière de participer


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
nous avons passé une EXCELLENTE soirée très enrichissante!!nous savons enfin quelquechose sur les semi! mais tu es une mauvaise langue car on  écouterait Maky pendant des heures!! bisous
Répondre
O
Merci beaucoup Mab pour ton relais ! Cela me fait plaisir, et je suis toujours autant touchée par toutes les marques de la solidarité chaleureuses de la blogosphère ! Je veux bien essayer de répondre à tes commentateurs sur cette opération s'ils le souhaitent !
Répondre
F
Faire la charité est certes un acte de bonté et de générosité.  Comme nous somment sollicité de tous les cotés nous n'avons pas le choix autre que de limités notre générosité.  Pour moi des petites charités quotidiennes qui s'apparentent sans doute plus aux bonnes manières.  Une seule grande charité à l'époque de Noël, le don d'aliments non périssable et comestibles pour les familles démunies.
Répondre
M
Je n'en reviens pas qu'on puisse demander via son blog une participation pour se racheter un appareil photo!Pour les tutos c'est différent et pour les bonnes causes comme celle dont tu parles encore plus. Je vais aller voir de quoi il s'agit.
Répondre
M
le plus difficile est de faire le choix entre les bonnes causes et d'aller jusqu'au bout, chacun mène sa lutte! malheureusement on ne peut pas palier à tout, mais je vais relayer l'info
Répondre