Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 06:35

                                                                                Ames sensibles s'abstenir.

Si j’avais quelques pouvoirs, magiques, je fermerais les villes pendant l’été et d’un coup de baguette magique transporterait les enfants des villes à la campagne, loin de la pollution, loin de la violence, loin des publicités  agressives qui se prennent pour des tableaux de maîtres.

Mais un doute m’envahit soudain, ne faudrait-il pas que les enfants des champs remplacent ceux des villes, quand je vois comme Eugénie qui vit dans la grande verte toute l’année apprécie la rue, les voitures, le bruit, faire les magasins et apostropher tout bipède passant à sa portée je me dis que vouloir faire le bonheur des uns n’est pas forcément une bonne idée.

Par contre si j’avais quelques pouvoirs, super magiques,  je tenterais par tous les moyens d’éviter les drames familliaux qui fleurissent en ce moment, le monde est fou, l’homme devient incontrôlable et souhaitons que les petits hommes verts ne voient pas tout ça de la haut,l’humanité en prendrait un coup.

Pour en finir avec la barbarie et la c***erie humaine le livre présenté est à éviter absolument à moins que vous ne soyez passionnés par la manière d’abattre les bœufs en Australie, de quoi virer végétarien ausssitôt.


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Les enfants des villes et les enfants des champs ont un point commun, l'amour qu'on leur donne et c'est le plus important...
Répondre
R
Moi, si j'avais quelques pouvoirs magiques, j'instaurerai une journée sans voitures, ni autobus, ni vélos, rien que des piétons heureux de pouvoir déambuler en toute quiétude dans  une ville sans pollution ni agression sonore, et cette ville ce pourrait être SAINT-RAPHAEL... le REVE !!!Je trouve que je rêve beaucoup en ce moment ...Ceci explique peut-être celà (rire)...Bisous chère Mab.Marie-Ange
Répondre
M
Oui, bien des drames horribles se déroulent et les médias en font les gorges chaudes. Faut dire qu'il faut gratter pas mal pour en trouver de bonnes!
Répondre
L
Ce qui serait bien ce serait la ville sans voitures et la campagne avec plein de magasins... Bon, allez, cela ne vaut pas Alphonse Allais ! Trop de  chaleur dans le métro sans doute !
Répondre
T
Eugénie semble bien s'adapter à toutes les situations, elle est bien dans peau cette petite, et c'est tant mieux.
Répondre