Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 07:59


Ces derniers jours 2 découvertes de taille sont venues embellir mon quotidien.

Révélation 1 : Le chocolat noir ou truffé de chez Le*der est bien meilleur et moins cher que le Ne*stlé chez les mousquetaires, pour les gros consommateurs que nous sommes c’est presque aussi important que la baisse du pétrole !

Découverte 2 : Depuis quelques jours une fleur géante d’hibiscus déploie sa parabole dans une plate-bande, imaginez une assiette rose qui ferait 40 cm au moins, les nombreux boutons en formations laissent présager une invasion de corolles. J’aime le gigantisme chez les plantes sans doute parce que mon mètre 57 m’ennuie souvent pour atteindre le haut des armoires (j’ai un tabouret dans chaque meuble un peu haut), j’aime les feuilles larges et délicatement velues des citrouilles, j’aime les plantes aquatiques qu’un jour Maky mettra dans le bassin qu’un jour il fera, j’aime les feuillages des acanthes qui évitent le désherbage en dessous.

4 paires d’yeux surveillent l’éclosion des autres soucoupes, chacun y va de son commentaire et Pomponette qui n’entend pas en rester là consulte déjà son catalogue.

A part ça rien de bien important à vous faire partager, finalement une belle journée hier, pas forcément d’été mais du soleil, il en sera de même sans doute aujourd’hui, du nettoyage dans des endroits peu accessibles du jardin, ça fait du bien et pis c’est tout…

Je récapitule : le chocolat extra, la fleur impressionnante !


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est beau et c'est rose, cette fleur, tout pour me plaire !
Répondre
R
Ce qui en soi est déjà très bien !Tu me donnes des idées, d'abord aller déguster une barre de chocolat, au lait, puis photographier mes hibiscus.Merci Mab.Bisous et très beau week-end.Marie-Ange
Répondre
L
Chère Mab, tu me réjouis un peu plus le coeur !Savourer l'arrivée du deuxième lionceau attendu chez nous avec des fleurs et du chocolat, va trouver mieux !Profite du soleil, ça doit hélas se gâter !
Répondre
P
Sourires !! C'est déjà pas mal !!!!Bonne journée chez vous. Soleil ici. Et c'est bien,comme ça les enfants vont aller au parc, et je pourrai siester !!
Répondre
M
C'est beau et c'est bon! je veux un hibicus moi aussi!! je vais essayer d'en planter un pour l'an prochain, peut être poussera t il ? merci pour l'idée!
Répondre