Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 07:19

Traditionnellement Perfecta nous comble chaque année avec un café liègeois de sa préparation, celui de cette année n’a pas failli à sa réputation, excellent, délicieux, divin, parfait, le meilleur sans aucun doute. Inutile qu’en septembre je hante les terrasses de café pour trouver le même, j’ai déjà tenté l’expérience et à part une sourde colère, je n’ai rien dégusté de semblable.

Sur les Hauts de Cagnes, vue imprenable et nombreux restaurants, l’an passé ils n’avaient plus congélos, c’est embêtant quand la température extérieure atteint facilement les 30 °. A St Jean cap Ferrat je demande la composition exacte du café liègeois, pas de vrai café, juste un arôme artificiel, drapée dans ma dignité je suis partie noyer ma déception ailleurs. A Antibes trop de monde pour me lancer dans l’attente d’un plaisir improbable. Maintanant je suis raisonnable, j’ai compris que le meilleur des meilleurs je l’ai à portée de main, dans un jardin magnifique, préparé par une amie, alors fini la quète toujours déçue de la gourmandise de l’été, un verre d’eau fraîche fera l’affaire et encore ça c’est pas gagné !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hmmm, le café liégeois, c'est un de mes desserts préférés. Tu me mets l'eau à la bouche !!!
Répondre
L
miam... cela me donne envie un café liégeois...mais je viens de voir une recette d'un énorme gâteau avec de l'ananas et de la chantilly, et cela me tente aussi !!!!
Répondre
L
Au chocolat, je préfère...
Répondre
C
à défaut de café liègois...j'ai un verre d'eau fraiche
Répondre
M
Moi aussi cela me tente bien un petit goûter chez Perfecta! C'est où? ;-))!
Répondre