Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 07:06


Après des moments d’incroyable bonheur passés à refaire tous les lits, ramasser quelques voitures, personnages, livres et autres trucs sans réelle identité, la chambre des garçons n’attend plus qu’un sérieux coup d’aspirateur et je pourrai y faire dormir nos blogueurs- invités attendus la semaine prochaine . Autre moment-plaisir la mise en place d’un filet de protection sur les tomates espérant ainsi que les pigeons nous en laisseront quelques unes, je hais les pigeons !

Après l’intermède « protégeons les tomates » un saut à la bibliothèque, les vacances approchent,  pas question de partir sans provisions, d’autant plus que je serais sans PC, extrèmement difficile à concevoir.

Quelques pavés dans ma besace dont un qui me laisse songeuse et interrogative.

Cet hiver j’avais tenté de mener à bien la lecture du « Le temps où nous chantions » de Richard Powers. Sujet passionnant (évolution de la société américaine des années 50 à nos jours) mais  construction et écriture du livre magistrales  jusqu’à l’abstraction, sciences, mathématiques, physique, philosophie et musique demandant une culture et des connaissances que je ne possédais m’ont fait abandonner en chemin et à regret une œuvre polyphonique et hermétique pour moi.

« La chambre aux  échos » sera-t-elle d’une approche plus facile ? Prudente j’ai pris aussi un bon polar, un John Grisham, me manque plus qu’une bonne saga bien lourde sur l’estomac et mes bagages seront presque faits. Si je rajoute à cela un gros rangement par le vide de tous les placards ça nous donne des piles et tas un peu partout. Secours catholique pour les vêtements, Béthanie pour les jouets, encombrants pour les « ne sert plus à rien », tri dans l’armoire à pharmacie, paperasse à jour et préparation de mon sac broderie à emmener, quelques couleurs de fils à acheter  et ne restera plus que le parcours du combattant dans les rayons des mousquetaires.

Avec tout ça, je me traîne un peu, manque de sommeil sans doute…

 10h23 : En lisant vos commentaires j'ai l'impression que vous pensez être débarrassées de moi dans l'instant, patience encore 10 jours à me supporter!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un livre que je lis en ce moemnt "Le Parfum" de Patrick Suskind. Je le recommende.Bonnes vacances !
Répondre
L
comme heure bleue j'aimerais bien savoir....
Répondre
H
Curieuse comme je peux l'être, je cherche le nom des blogueurs qui viennent te voir...
Répondre
F
Dans 10 jours ? Mais c'est super ça, pour toi je veux dire !
Répondre
M
Je n'ai pas de filet pour protéger les tomates, j'ai opté pour les boites remplies d'eau disposées tout autour du jardin, les oiseaux ont soif, ils boivent et oublient les tomates.
Répondre