Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 08:05

Zappeuse toutes catégories à la télé, je suis complètement statique avec la radio, fidèle depuis plus de 50 ans à celle qui nous a donné « SLC salut les copains », Franck Ténot et Daniel Filipacchi ont envoyé aux oubliettes André Claveau et autre voix langoureuses qui nous cachaient le Rock, le Yéyé et ses textes inoubliales, yéyéyé…Ca c’est de la chanson engagée.

Pas question pour moi d’être infidèle mais chaque année au moment du mercato je grogne dans la barbe que je n’ai pas, déjà l’année dernière Morandini grand prêtre de la tranche infos 11-14 h, sans commentaires. Mais cette année aussi bien à la télé qu’à la radio ce sera les  Drucker à toutes les sauces, le tonton et la nièce inséparables et praline sur le macaron, le roquet de service officie le matin. Je n’aimerais pas du tout finir ma vie en écoutant France Culture mais je ne prends pas le pari.

15 jours de détente se profilent à l’horizon, dès mardi matin je me cale sur RMC, la seule radio que nous pouvions capter en Algérie, pas de prise de tête, à la météo il fait toujours soleil, à peine si on parle de la Normandie ou de la Bretagne, la température de la mer est longuement évoquée et pour les nouvelles on glisse rapidement sur les mauvaises.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
La seule radio que j'écoute c'est celle que j'écoutais quand j'étais dans la région parisienne, FIP. Et comme je ne l'avais plus en Charente Maritime, j'ai installé un petit logiciel pour pouvoir l'écouter sur mon P.C. Il n'y a pas de pub.Mercato : cela veut-il dire merdier cathodique ?
Répondre
H
Je n'écoute plus la radio sauf de force, j'espère que tu pourras donner de tes nouvelles...
Répondre
P
Grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi ma maman à moi est branchée sur RMC : elle est de "là-bas"... 
Répondre
F
J'aime la radio, c'est une amie pour moi !Mais plutôt France Inter, RFI ou France Culture, Radio Classique. C'est très bien France Cul, tu sais...Bonnes vacances à vous deux !
Répondre
F
Je n'écoute que la radio FM parlée dans l'espoir d'apprendre quelque chose.  Tous ces postes qui ne diffusent que de la musique tribales, je ne suis pas capable.  Donné moi André Claveau qui chante « Cerisiers roses et pommiers blancs » n'importe quand.
Répondre